Maison et plantes

moy10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 09:37
 Zozo - 21 juil. 2011 à 21:40
Bonjour,

Suite à un décès d'une personne de ma famille, avant de rendre les clefs chez le notaire est ce que je peux vider les plantes, les vêtements le linge et les produits d'entretiens......
Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

Bonjour

Non.
Si il est fait un inventaire à la demande de n'importe quel autre héritier, et si on se rend compte en se déplacant avec le notaire, que l'état de la maison n'est pas " cohérent " à ce qu'il a vu la dernière fois, on risque de dire que vous avez pris autre chose et le notaire en le sachant pourrait refuser de faire l'inventaire.
C'est bête mais prudent.
Allez rendre les clés.
0
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse,

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment tout cela se passe
Cette personne vivait seul et a 2 soeurs âgées
Ce qui veux dire que quand on remet les clefs chez le notaire., Personne ne peut plus revenir dans le logement et les plantes et l'alimentation !!!!!!

Merci
0
Bonsoir

Je sais bien Moy.... c'est pour vous, car il y a tant de problèmes de suspicion.
Et si la succession révèle des dettes, il y a toujours un risque d'acceptation tacite.
Demandez leur un accord écrit de jeter les aliments périmés et de prendre les plantes en pension ou de leur donner au pire, pour qu'elles ne meurent pas. Si vous pouvez allez-y avec elle ou quelqun qui pourra témoigner que vous n'avez fait que prendre des mesures urgentes de conservation.
Tant que vous y êtes relevez les index eau edf gdf mais laisser les radiateurs ouverts pour éviter que l'appartement ne s'abime quand il fera plus frais.
Il faut faire un double de clés pour les derniers courriers à ramasser.
Bonne soirée
0