Problemes garde alternée

berlut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 07:37
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 21 juil. 2011 à 21:34
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu compliquée. Ma femme et moi sommes entrain de nous separer, en vue de divorce. Les motifs.. je ne vais pas les donner car ils font partie de notre vie privée. Nous avons une petite fille de 22 mois. Ma femme a manifesté brusquement le désir de partir avec notre fille, je lui ai conseillé de faire les choses tranquillement, nous avons 2 chambres et nous pourrions parfaitement vivre en chambre séparée en organisant la separation. Refus, elle veut partir brusquement avec la petite.. Apres certaines disputes (dans lequelles elle me menace souvent d'emmener notre fille au Senegal, d'ou provient ma femme) ma femme part et je ne sais pas ou elle vit avec la petite. Deux assistantes sociales nous ont convoqués tous trois, et nous avons pris la decision conjointe suivante: Mon épouse peut partir chercher ou dormir quant à la petite, elle restera chez son père, dans son foyer jusqu'à la décision d'un JDF.. Le soir même ma femme arrive, me dit qu'elle a ou dormir et emmene notre fille. Refus de me donner l'adresse. j'ai déposé une main courante pour savoir ou etait ma fille, la police a convoqué ma femme. La dessus elle a porté plainte contre moi, selon ses dires je l'avais menacée de mort. Je suis convoqué et je réfute l'accusation. On fait entrer ma femme afin de nous confronter en face d'un officier de la police judiciare de la brigade des mineurs. La dessus ma femme rajoute en plus que j'ai même menacé de tuer ma fille!!! Fait que je refuse immediatement. Quelques minutes plus tard, l'Officier de police demande à ma femme s'il n'y aurait pas de problemes pour partager la garde de notre fille, ce à quoi elle repond qu'aucun problème.. !! Je ne sais pas moi, mais si ma femme menace de tuer ma fille, je ne vais pas lui laisser partager la garde... La police lui a conseillé de retirer la plainte, chose faite. Nous avons alors signé un document redigé par l'officier de police, dans lequel nous nous comprometons a nous partager la garde de notre fille, alternant en periodes de 48 heures, et nous compromettant à respecter cet accord, en présence de l'OPJ. Cela à duré moins d'une semaine. En effet, hier je redonne ma fille à sa mère et lui dit "On se revoit Jeudi vers 12h".. et la elle me repond "On verra". J'avise mon avocat qui me dit que ne connaissant pas ou vit ma fille je depose une main courante, avisant de désir de ma femme de ne pas respecter l'accord établi. J'appelle ma femme un peu plus tard pour lui dire que dans le sac de la petite il y a une petite pommade qui doit être gardée au froid, et qu'elle n'oublie pas de la remettre dans le sac jeudi quand elle me rendra notre fille. Elle me repon que son avocat lui a dit que je la verrai un week end sur deux.. J'ai appelé donc mon avocat qui me dit que ces decisions sont prises par un Juge pas par un avocat. La police me dit que si jeudi elle ne me donne pas notre fille, que je porte plainte contre elle... QU, en pensez vous.. À dire vrai je suis inquiet, merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
21 juil. 2011 à 21:26
Bonsoir
Je suis TRES ETONNEE par ce que vous dit la police, sauf si ils ont prit une mesure par le procureur , mais vous n'en parlez pas, donc, je ne sais pas ce qui s'est passé la bas
EN bref
La police aurait donc du mal à instruire une plainte alors qu'il n'y a pas de jugement entre vous fixant la garde l'enfant, donc sur quel motif va t'il enregistrer la plainte ?
Sinon, un conseil ?
Ne dites rien, reprenez votre fille comme prévue le week end et ne la rendez pas tant que vous n'etes pas passé devant le JAF
C'est la seule solution pour ne pas vous retrouver priver de sa garde et n'avoir qu'un droit de visite et hébergement
Votre femme n'a pas l'air d'accepter le divorce, un médiateur serait peut etre judicieux
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
21 juil. 2011 à 21:34
Bonsoir,

Il n'y a pas de décision du JAF, donc quand vous avez votre fille GARDÉE là ! Vous avez le droit, autant que votre ex femme à le droit de le faire ! Puisque sa mère à l'air irresponsable au point de faire dormir son enfant on ne sait où (enfin je parle pour vous !)

Le policier qui vous a dit ceci, n'est pas dans son droit, ce n'est pas un Juge !

Si elle ne vous la ramène pas demain, retourner au commissariat et faite une main courante (ou plainte). Ensuite une fois que votre fille est de retour avec vous, gardée là en attendant de passer devant le JAF.

Bonne chance. Cordialement.
0