Résilier un abonnement téléphonique mobile

jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 - 19 juil. 2011 à 19:51
 Astavot - 20 juil. 2011 à 11:42
Bonjour a tout le monde,
voila je suis chez bouygue télécom depuis quelques année, je souhaitai prendre une offre adsl avec idéo, box + mobile moins chére, sauf que le mec au tél ne m'as pas prévenu du réengagement de 24 mois de mon mobile, moi qui voulai résilier et en reprendre un pour avoir un nouveux mobile pas chér, raté !! comment, du coup légérement agacé, j'aimerai savoir si un motif est valable pour résilier dans ce cas la ...
un conseil ? une idée ?

1 réponse

Bonjour, Cela a t il etait fait par téléphone, ou via internet, et cela date il de moins de 7 jours ?

Si oui, alors il faut aller vite ...

Par la loi chatel, vous avez un delai de retractation de 7 jours...

Appellez les et informez leur de votre volonté de retractation de modification / Mise en place, du nouveau contrat ...

Evoyez egalement, aussitot (et j'insiste la dessus, c'est la preuve juridique) par courrier AR, une lettre parlant de votre volonté de resilié, comme la loi chatel, vous le permet.

(n'en dites pas bcp ca sert à rien ...)

Faites vite, sinon les delais seront dépassé ...

Sinon si vous résiliez, il faut attendre le premier anniversaire (1 an) faire la demande de resiliation ... Vous aurez qu'a payer 25% des 12 prochains mois...

Au pire ... vous faites "le chiant" ... VOus regardez votre contrat, et verifiez que les garantie données via le contrat sont bien respecter (notament en terme de debit ... Cad, si vous etes dur un forfait de 30mBits, et qu'en realité vous etes à 15, alors il n'y a que 50 % du contrat rempli...==> Signaler le, et si le problème est persistant, alors, ecrivez leur, "que vous constatez que l'objet du contrat vous liant eux et vous, n'etant pas respecter par eux, vous prennez acte de leur volonté de resiliation. Vous les remercier, de ne plus vous envoyez de facture, et vous appuyer vos dire, sur l'art du code civil, qui regit les contrats commerciaux...

Cdt
0