Congés hebdomadaires

Résolu
Plonge6027 - 19 juil. 2011 à 10:11
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 20 juil. 2011 à 12:48
Bonjour,
Je suis employé en CDI au poste "plonge" d'un restaurant traditionnel. J'ai 2 soirs de repos par semaine et le dimanche. Quand je suis en repos personne ne fait la plonge, par conséquent à mon retour le lendemain et en plus du service du jour, je dois faire toute la vaisselle de la veille.... dans ce cas à quoi me servent mes soirs de repos???? Est-ce légal? Dans la négative quel recours ai-je? Je précise que je ne suis pas payé en +..
Je vous remercie par avance de vos réponses

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
19 juil. 2011 à 11:11
Bonjour,

Je vais vous poser votre question différemment.

Une personne ne travailles pas le vendredi après-midi. Cette personne est chargée de la facturation des clients. Durant le vendredi les ouvriers apportent leur travaux effectués a cette personne.

Cette personne revient le lundi et voit tout ce qui a été posé sur son bureau. Est-ce normal qu'elle fasses ces factures car ca lui a été apporté alors qu'elle ne travaillait pas. Elle a donc les factures du vendredi apres-midi et du lundi.
0
Je comprends très bien votre message. Néammoins on ne peut pas le comparer avec le mien sachant qu'en restauration(CHR) il y a obligation de respecter les normes HACCP (système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments: exemple bactéries, virus etc). Ce qui signifie que lors de mes repos, la plonge n'étant pas faite en temps et en heure il y a non respect de ces normes. Donc non seulement je ne suis pas payée, mais de surcroit il y a risque de propagation de bactéries dans le laboratoire..... Accepteriez vous de déjeuner dans un établissement qui ne respecte pas la santé de ses clients??
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
20 juil. 2011 à 12:48
re,
attention j'ai pas dit que ne pas faire la vaisselle était bien.
Vous avez demander si faire le travail non fait la veille car en repos était légal.

Mes parents ont un restaurant et quand la personne chargée de la plonge est en congé elle est faite par une autre personne.

Demandez un controle le soir ou vous ne travaillez pas
0