Reclamation non justifiée d'edf
rico
-
18 juil. 2011 à 17:57
Energizor Messages postés 25973 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 21 sept. 2011 à 11:43
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2 réponses
Energizor
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18 juil. 2011 à 19:09
18 juil. 2011 à 19:09
Bonjour,
Il n'y a pas d'accueil physique des clients professionnels et entreprises chez EDF.
Par contre, vous pouvez téléphoner au numéro indiqué sur votre facture et demander le passage d'un technicien pour relever le compteur et le vérifier.
Si vous avez une réclamation à faire, cela passe par une lettre recommandée avec AR.
Il n'y a pas d'accueil physique des clients professionnels et entreprises chez EDF.
Par contre, vous pouvez téléphoner au numéro indiqué sur votre facture et demander le passage d'un technicien pour relever le compteur et le vérifier.
Si vous avez une réclamation à faire, cela passe par une lettre recommandée avec AR.
bonjour,
il faut savoir que la responsabilité du relevé de compteur n'incombe pas au fournisseur mais au gestionnaire du réseau de distribution ERDF. Dans la mesure où ces relevés ne sont pas effectués, votre fournisseur n'a pas d'autre choix que de vous établir une facture basée sur une estimation.
Comme vous l'a indiqué Energizor, le mieux est de contacter le service clientèle afin d'obtenir des explications et effectuer une réclamation concernant l'absence de relevé depuis 2008.
Concernant le relevé il est en effet facturé 28 euros mais une prise en charge peut eventuellement être négociée si l'absence de relevé est due à un manquement d'ERDF. Toutefois, assurez-vous que ces relevés n'ont pu être fait parce qu'ils ne sont pas du tout passé, ou au contraire si cela est du à votre absence au moment de leur passage... Dans ce cas, ERDF vous rappellera votre obligation de donner accès à votre compteur au moins une fois dans l'année...
Concernant votre avoir de 7000 euros, il vous a probablement été versé à tort vu que l'on vous réclame maintenant 3500 euros mais il est certain que cette somme n'aurait pas du vous être remboursée sans vérification préalable de votre compteur. Si cette somme de 3500 euros est réellement due, je pense que votre fournisseur pourar étudier avec vous une facilité de paiement
il faut savoir que la responsabilité du relevé de compteur n'incombe pas au fournisseur mais au gestionnaire du réseau de distribution ERDF. Dans la mesure où ces relevés ne sont pas effectués, votre fournisseur n'a pas d'autre choix que de vous établir une facture basée sur une estimation.
Comme vous l'a indiqué Energizor, le mieux est de contacter le service clientèle afin d'obtenir des explications et effectuer une réclamation concernant l'absence de relevé depuis 2008.
Concernant le relevé il est en effet facturé 28 euros mais une prise en charge peut eventuellement être négociée si l'absence de relevé est due à un manquement d'ERDF. Toutefois, assurez-vous que ces relevés n'ont pu être fait parce qu'ils ne sont pas du tout passé, ou au contraire si cela est du à votre absence au moment de leur passage... Dans ce cas, ERDF vous rappellera votre obligation de donner accès à votre compteur au moins une fois dans l'année...
Concernant votre avoir de 7000 euros, il vous a probablement été versé à tort vu que l'on vous réclame maintenant 3500 euros mais il est certain que cette somme n'aurait pas du vous être remboursée sans vérification préalable de votre compteur. Si cette somme de 3500 euros est réellement due, je pense que votre fournisseur pourar étudier avec vous une facilité de paiement
21 sept. 2011 à 10:05
21 sept. 2011 à 11:43
Oui, et alors ? Ai-je écrit que c'est gratuit ?