Reclamation non justifiée d'edf

rico - 18 juil. 2011 à 17:57
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 21 sept. 2011 à 11:43
Bonjour, nous sommes une société ( commerce )
aprés nous avoir fait parvenir un avoir de 7000 €
edf nous reclame une facture de 3500 € , edf n' a pas fait de releves depuis decembre 2008 et depuis cette date nous reglions nos factures qui sont des factures d'estimations.
nous leur avons demandé à quoi correspondait ce montant , edf nous dit que le releve du compteur donnait une consommation faible , qu'il etait possible que ce compteur soit revenu à zéro ( ce qui indiquerait une faible consommation ....)
est ce possible ?
comment rencontrer quelqu'un d'edf pour verifier l'exactitude de ces propos
en verifiant les factures des années précedentes ,nous constatons que
en 2006 factures reglées pour 2804 €
en 2007 factures reglées pour 3688 €
en 2008 factures reglées pour 7297 €
en 2009 factures reglées pour 5783 € estimation
en 2010 factures reglées pour 3281 € estimation
nous avons investit fin 2008 dans un systeme de chauffage moins couteux que les années précédentes .
nous devrions plutôt etre remboursés
si quelqu'un a une solution , cette personne est la bienvenue
cordialement
eric

2 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
18 juil. 2011 à 19:09
Bonjour,

Il n'y a pas d'accueil physique des clients professionnels et entreprises chez EDF.

Par contre, vous pouvez téléphoner au numéro indiqué sur votre facture et demander le passage d'un technicien pour relever le compteur et le vérifier.

Si vous avez une réclamation à faire, cela passe par une lettre recommandée avec AR.
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Le passage d'un technicien pour relever le compteur se fait sur RV et coute 28 euros !!!
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Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
21 sept. 2011 à 11:43
Bonjour,

Oui, et alors ? Ai-je écrit que c'est gratuit ?
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bonjour,

il faut savoir que la responsabilité du relevé de compteur n'incombe pas au fournisseur mais au gestionnaire du réseau de distribution ERDF. Dans la mesure où ces relevés ne sont pas effectués, votre fournisseur n'a pas d'autre choix que de vous établir une facture basée sur une estimation.
Comme vous l'a indiqué Energizor, le mieux est de contacter le service clientèle afin d'obtenir des explications et effectuer une réclamation concernant l'absence de relevé depuis 2008.
Concernant le relevé il est en effet facturé 28 euros mais une prise en charge peut eventuellement être négociée si l'absence de relevé est due à un manquement d'ERDF. Toutefois, assurez-vous que ces relevés n'ont pu être fait parce qu'ils ne sont pas du tout passé, ou au contraire si cela est du à votre absence au moment de leur passage... Dans ce cas, ERDF vous rappellera votre obligation de donner accès à votre compteur au moins une fois dans l'année...
Concernant votre avoir de 7000 euros, il vous a probablement été versé à tort vu que l'on vous réclame maintenant 3500 euros mais il est certain que cette somme n'aurait pas du vous être remboursée sans vérification préalable de votre compteur. Si cette somme de 3500 euros est réellement due, je pense que votre fournisseur pourar étudier avec vous une facilité de paiement
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