Rétractation achat véhicule

lucette1106 - 17 juil. 2011 à 21:54
 Astavot - 18 juil. 2011 à 14:39
Bonjour,

Mercredi dernier je suis allée chez un courtier auto (qui ne m'a pas fais la meilleure impression) qui m'a proposé un véhicule d'occasion qui me convenait, j'ai fais un chèque de réservation (non encaissé, à la vente du véhicule je devais faire un chèque du montant de la voiture, et récupérer celui de résa), il m'a remis une attestation de réservation.

Cependant après réflexion et quelques recherches je me rends compte que le véhicule est sous-évalué et finalement pas très fiable (carnet d'entretien non fourni, aucune factures d'entretien, le contrôle technique est illisible).

Bref, je me suis rétractée en l'appelant, mais comme par hasard, il ne décroche pas.

J'imagine qu'il n'y a aucun moyen que je récupère mon chèque de réservation ?

Par ailleurs, dois-je tout de même faire un recommandé avec AR en complément de mon appel afin de me "protéger" ?

Merci de votre aide !

Bien cordialement,

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36745 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 4 960
17 juil. 2011 à 22:21
Bonsoir
Tout courrier est quasi un départ indispensable pour toute contestation ou autre. Le tél = pas de trace. Courrier = trace écrite donc voilà.
0
Et pour le chèque de résa ?
0
zoulou33 Messages postés 36745 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 4 960
17 juil. 2011 à 22:28
là je ne sais pas quoi te dire mais bon je sais que le courrier est s'il le faut un bon pint de départ pour la suite. Fais ta demande de rétractation par écrit en A/R puis ensuite tu vois.
0
Ok merci ;-)
0
par securité... peut etre une opposition sur le chèque ...
0