Acheteur accuse vices cachés

abbib Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 21:40
 tissoftheworld - 16 juil. 2011 à 02:01
Bonjour, j'ai un gros problème,j'ai vendu ma 306 en expliquant les quelques soucis présents dessus.le CT stipulait "étanchéité moteur et boite" et "airbag détérioré ou absent" suite à l'allumage du voyant car je l'avait acheté comme ça.donc aucun problème à part ceux que j'ai stipulé comme le fait qu'il faudrait remplir la clim car je ne l'avait jamais fait ,etc.l'acheteur a fait environ 250km pour rentrer chez lui ,n'as donner aucune nouvelle et me recontacte 2 semaines après en me disant qu'il y a 3 triangle morts,que les freins sont tous mort,que le câble de frein à main était abîmé,le compresseur de la clim est mort,mauvais branchement des feux arrières,j'en passe et des meilleurs... suite à ça il me demande plus de 1700 euros sur les 3000 que je lui est vendu.suite à ça j'ai refusé.
perso je ne comprend pas le ct n'est pas censé recensé tout ces problèmes,s'ils existes,normalement?suis je responsable de tout ça ou puis_je me retourner contre ceux qui ont fait mon CT?
?

1 réponse

tissoftheworld
16 juil. 2011 à 02:01
Bonjour,

Les élements que vous signalez sont tous détectables au CT.

En effet, votre acheteur dit que les freins sont "morts"... sur ce genre de pièce c'est impossible que ce soit le cas après 250km, même si le CT a indiqué sur celui ci "usure prononcé frein avant ou arrière". S'ils ne pouvait faire que 250 Km de plus, il y aurait eu contre visite.
idem pour les triangles.

Seul le compresseur de clim à la limite...!

Dans tous les cas vous avez votre CT (et les remarques avec), la vente é été signé dans l'état. A moins que l'acheteur soit en mesure de prouver par un expert à ses frais qu'il a vise caché ( sur ce genre de remarque que vous faites impossible puis que se sont des éléments du controle), vous n'avez rien craindre, si vous etes de bone foi bien sur.

Cordialement
1