Ouverture compte postal pour mineur étranger

Hana - Modifié par Hana le 14/07/2011 à 20:21
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 14 juil. 2011 à 22:08
Bonjour,
J'ai bientôt 17ans et j'aimerais ouvrir un compte postal en France , dans le but de poursuivre mes études supérieures à la Sorbonne.
J'aimerais savoir s'il m'est possible de le faire sachant que mes parents ne résident pas sur le territoire (cependant ils peuvent se déplacer pour l'ouverture du compte). J'ai toutefois un garant moral ( pas un représentant légal) qui pourrais me fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une quittance de loyer. Est-ce que le justificatif du garant est suffisant ???

Merci de votre aide.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
14 juil. 2011 à 22:08
Bonjour,

Vous ne pourrez pas ouvrir de compte sans l'accord de vos parents. A moins que vous soyiez boursiers et/ou detenteurs d'un contrat de travail ce qui vous permettrait d'ouvrir un compte seul.

Le garant n'a aucune valeur aupres de la abnque et ne lui confere aucun pouvoir, cependant pour le justificatif de domicikle une facture du garant et une attestation d'hebergement devrait suffire, mais seul l'etablissement concerne pourra vous dire les documents qu'il reclame

cordialement
0