Couple étudiants et CAF

Bonjour,
Ma fille étudiante va prendre un appartement en location avec son ami étudiant à la rentrée
Peuvent-ils chacun faire une demande d'APL à la CAF au titre de colocataire puisque chacun assume la moitié du loyer ?
S'ils se déclarent en couple au niveau de la CAF doivent ils faire chacun une demande personnelle d'APL ?
Dans ce cas ( déclaration en couple) puis je quand même garder ma fille au sein de mon foyer fiscal puisqu'elle ne dispose d'aucun revenu
Merci de me répondre

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Votre fille doit se déclarer en couple auprès de la CAF. Sinon, il y a fraude.

"Dans ce cas ( déclaration en couple) puis je quand même garder ma fille au sein de mon foyer fiscal puisqu'elle ne dispose d'aucun revenu "

Oui, cela n'empêche pas.

Cordialement
    0
    1. Merci de votre réponse .
      S'ils se déclarent en couple , peuvent ils chacun faire une demande d'APL en déclarant la moitié du loyer puisque chacun prend la moitié en charge .
      Ce n'est pas une fraude au niveau fiscal si je la garde sur ma déclaration d'impôts alors qu'elle est déclarée en couple à la CAF ?
      0
  2. Modérateur
    "Ce n'est pas une fraude au niveau fiscal si je la garde sur ma déclaration d'impôts alors qu'elle est déclarée en couple à la CAF ?"
    Non, vous avez le droit de rattacher fiscalement votre fille de moins de 25 ans, même si elle a son logement.
    Je vous invite à lire cette page :
    https://www.vos-impots.fr

"S'ils se déclarent en couple , peuvent ils chacun faire une demande d'APL en déclarant la moitié du loyer puisque chacun prend la moitié en charge . "

Non, une seule demande d'APL pour les couples.

Cordialement
    0