Couple étudiants et CAF

HR -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille étudiante va prendre un appartement en location avec son ami étudiant à la rentrée
Peuvent-ils chacun faire une demande d'APL à la CAF au titre de colocataire puisque chacun assume la moitié du loyer ?
S'ils se déclarent en couple au niveau de la CAF doivent ils faire chacun une demande personnelle d'APL ?
Dans ce cas ( déclaration en couple) puis je quand même garder ma fille au sein de mon foyer fiscal puisqu'elle ne dispose d'aucun revenu
Merci de me répondre

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre fille doit se déclarer en couple auprès de la CAF. Sinon, il y a fraude.

"Dans ce cas ( déclaration en couple) puis je quand même garder ma fille au sein de mon foyer fiscal puisqu'elle ne dispose d'aucun revenu "

Oui, cela n'empêche pas.

Cordialement
0
HR

Merci de votre réponse .
S'ils se déclarent en couple , peuvent ils chacun faire une demande d'APL en déclarant la moitié du loyer puisque chacun prend la moitié en charge .
Ce n'est pas une fraude au niveau fiscal si je la garde sur ma déclaration d'impôts alors qu'elle est déclarée en couple à la CAF ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Ce n'est pas une fraude au niveau fiscal si je la garde sur ma déclaration d'impôts alors qu'elle est déclarée en couple à la CAF ?"
Non, vous avez le droit de rattacher fiscalement votre fille de moins de 25 ans, même si elle a son logement.
Je vous invite à lire cette page :
https://www.vos-impots.fr

"S'ils se déclarent en couple , peuvent ils chacun faire une demande d'APL en déclarant la moitié du loyer puisque chacun prend la moitié en charge . "

Non, une seule demande d'APL pour les couples.

Cordialement
0