A voir également:
- Aides et allocations
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les familles aux revenus modestes vont recevoir une bonne nouvelle de leur Caf en avril - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Allez voir à la CAF, vous avez forcément droit à des prestations (RSA, API...).
Cordialement
Allez voir à la CAF, vous avez forcément droit à des prestations (RSA, API...).
Cordialement
ça depend de l'age de l'enfant.
si 3 ans ou +, 588,41 euros de revenus atteignables ( sans travail du tout ) RSA compris ( l'APL eventuelle se rajoutera à ce montant )
si moins de 3 ans , 687,48 euros, RSA compris ( l'APL eventuelle se rajoutera )
RSA compris = pension alimentaire compris, assedic, aides familiales régulières, rentes, allocations et prestations familiales etc compris.
si 3 ans ou +, 588,41 euros de revenus atteignables ( sans travail du tout ) RSA compris ( l'APL eventuelle se rajoutera à ce montant )
si moins de 3 ans , 687,48 euros, RSA compris ( l'APL eventuelle se rajoutera )
RSA compris = pension alimentaire compris, assedic, aides familiales régulières, rentes, allocations et prestations familiales etc compris.
Pourtant je suis allée voir directement à la CAF et la personne à qui j'ai eu affaire m'a répondu que je n'avais droit à rien étant donné que je touchais les assédics et que, vu que l'aide aux parents isolés n'existait plus c'est le RSA qui a prit la relève de cette aide, sauf que je n'ai pas le droit non plus au RSA parce que justement je touche les assédics... Alors comment je peux faire pour qu'on me renseigne sur d'autres aides possible?
- donc si tu perçois les assedics, tu n'es pas sans ressources du tout, comme tu l'ecris dans ton message.
- maintenant tout dépend de combien du perçois aux assedics, si tu dépasses les plafonds que j'ai marqué, alors "normal" que t'es pas droit au RSA du tout.
- seules aides de la CAF quand 1 seul enfant, en dehors du RSA c'est :
l'ASF ( alloc de soutien familiale ), quand par exemple pas de papa qui verse une pension alimentaire, c'est environs 80 euros par mois, et si un personne au RSA, c'est donc déduit du RSA, ça ne s'y rajoute pas, par contre ça se rajoute a des assedics ou a un salaire, mais c'est limité dans le temps.
et la PAJE ( prestation accueil jeune enfant ) 180 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant.
l'APL, si t'as un loyer a payer, ou un remboursement de crédit immobilier.
le reste c'est des aides ponctuelles à tître exceptionnel, comme payer tout ou partie d' une grosse facture EDF, ou de gaz, ou de fuel .. en passant pas une assistante sociale, et ensuite ça passe en commission etc ..
sinon il y a la CMU complémentaire, si tes revenus sont vraiment faibles ( pas trop au dessus du RSA ) ou une aide a une complémentaire, là par contre c'est pas la CAF mais la Sécu qui gère.
- maintenant tout dépend de combien du perçois aux assedics, si tu dépasses les plafonds que j'ai marqué, alors "normal" que t'es pas droit au RSA du tout.
- seules aides de la CAF quand 1 seul enfant, en dehors du RSA c'est :
l'ASF ( alloc de soutien familiale ), quand par exemple pas de papa qui verse une pension alimentaire, c'est environs 80 euros par mois, et si un personne au RSA, c'est donc déduit du RSA, ça ne s'y rajoute pas, par contre ça se rajoute a des assedics ou a un salaire, mais c'est limité dans le temps.
et la PAJE ( prestation accueil jeune enfant ) 180 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant.
l'APL, si t'as un loyer a payer, ou un remboursement de crédit immobilier.
le reste c'est des aides ponctuelles à tître exceptionnel, comme payer tout ou partie d' une grosse facture EDF, ou de gaz, ou de fuel .. en passant pas une assistante sociale, et ensuite ça passe en commission etc ..
sinon il y a la CMU complémentaire, si tes revenus sont vraiment faibles ( pas trop au dessus du RSA ) ou une aide a une complémentaire, là par contre c'est pas la CAF mais la Sécu qui gère.
Bonjour,
"Pourtant je suis allée voir directement à la CAF et la personne à qui j'ai eu affaire m'a répondu que je n'avais droit à rien étant donné que je touchais les assédics"
Puisque vous percevez des indemnités chômage, pourquoi dites-vous que vous êtes "sans ressource" dans votre message initial ?
:)
"Pourtant je suis allée voir directement à la CAF et la personne à qui j'ai eu affaire m'a répondu que je n'avais droit à rien étant donné que je touchais les assédics"
Puisque vous percevez des indemnités chômage, pourquoi dites-vous que vous êtes "sans ressource" dans votre message initial ?
:)