Remboursement - Frais de transport en commun

Clo4 - Modifié par Clo4 le 14/07/2011 à 11:40
 Clo4 - 16 juil. 2011 à 11:30
Bonjour,
J'ai un poste en CDI dans un grand groupe depuis bientôt 3 ans.
Pendant 1 an et demi, j'ai travaillé dans un magasin puis, j'ai été promu à un nouveau poste en avril 2010 au sein du siège de cette entreprise.
Pour info, je devais donner chaque mois mon titre de transport au directeur du magasin.

A l'arrivée dans les bureaux, les RH ne m'ont jamais précisé que je devais également donner mon titre de transport chaque mois.

Résultat : je n'ai pas perçu mes remboursements de Pass Navigo pendant 14 mois.
Et, je n'avais pas fait attention sur ma fiche de paie de cette absence de remboursement...
Je me suis rendue compte il y a un mois de cet oubli. J'ai immédiatement transmis tous les justificatifs de Pass Navigo mensuels au service RH.

Résultat : la DRH ne veut pas me rembourser mes frais de déplacements et m'annonce que c'est trop tard !

La somme à rembourser est relativement importante. Je ne sais pas si l'entreprise est dans son droit...

Un grand merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
14 juil. 2011 à 18:53
Bonjour,

Est ce que cette promotion a eu lieu dans la même entreprise (même code APE, même SIREN) ?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous avez soudain cessé de donner votre titre de transport comme vous le faisiez avant , et vous ne pouvez donc accuser les ressources humaine d'avoir manqué à une obligation d'information , puisque vous le faisiez régulièrement avant.

Maintenant cette prime est un droit dès lors que vous présentez le justificatif; la question du délai n'entre pas en ligne de compte et vous ne faites que régulariser une situation né d'un simple oubli dont on ne peut vous sanctionner pécuniairement

Posez la question à un DS de votre choix dans l'entreprise ; il interviendra et devrait pouvoir obtenir un retour favorable.

Le règlement intérieur stipule t-il quelque chose à ce sujet ?

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Voici les réponses à vos questions :

Cette promotion a eu lieu dans le même groupe (filiale différente).

J'ai changé totalement mes habitudes de travail et je n'ai plus une seule fois pensé à donner ce justificatif chaque mois... Tout simplement.

De plus, la DRH m'a précisé que ce remboursement des frais de transport de 2010 n'était pas prévu et qu'elle n'avait pas le budget 2011 pour me rembourser...

Si vous me confirmez qu'il s'agit bien là d'un droit du salarié (quelque soit le délai), je vais demander l'aide d'un délégué syndical pour m'aider à me faire rembourser ces frais.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Clo4
0