Testament olographe en faveur de mes enfants

nougat 974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 01:51
nougat 974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 11:09
Bonjour,
je suis fille unique. Mon pére vient de décéder et il avait rédigé un testament olographe stipulant que mes deux enfants mineurs étaient les légataires universels. Selon le notaire, malgré tout j'ai droit à 50% du capital et mes enfants ont ont droit à l'autre moitié à part égale. Toutefois, vus les frais de sucessions exhorbitants sur la part de mes enfants, la seule solution qu'il me reste est de vendre les biens légués par mon père (une maison, une auto) pour pouvoirpayer ces frais de sucession. Mon voeux le plus cher était de conserver la maison pour pouvoir y vivre avec mes enfants. Je ne sais plus quoi faire et y a t il une solution pour qu'on puisse profiter tous ensemble de cet héritage ? Encore merci pour vos réponses

2 réponses

Il n'y a pas de solution pour minimiser les droits de succession.
Vous avez la possibilité de demander à payer les droits dus par un crédit (= paiement fractionné) pouvant s'échelonner jusqu'à 10 ans en hypothéquant la maison.
Voir les conditions et durèe du crédit avec les impôts ou le notaire.
0
nougat 974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 11:09
Bonjour, et merci pour votre réponse. J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi demander l'intervention du juge des tutelle pour faire une renonciation à l'héritage de la part des enfants.
De Toute façon, les biens reviendront à mes enfants mais pour qu'on puisse en profiter pleinement maintenant ce serait peut etre une bonne solution.
0