Dettes professionnelles

gigi - 12 juil. 2011 à 15:17
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 juil. 2011 à 19:02
Bonjour,

Nos dettes se composent de 2 crédits à la consommation mais surtout de crédits bancaires pour l'entreprise de mon mari (tabac) qui vient d'être jugée en liquidation judiciaire. Pour le tabac j'ai du me porter "caution solidaire" autrement dit je récupère toutes les dettes.

Quelqu'un peut me dire si il y a moyen de faire annuler les dettes professionnelles de mon mari dans mon surendettement. J'ai eu un surendettement de 2 ans avec remboursements nuls, mon mari n'avait pas de travail et pas d'assedic, et maintenant je dois présenter un nouveau dossier.

Une autre question : je suis en suredettement et je décède, mon mari, mes enfants devront-ils continuer à payer mes dettes ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
12 juil. 2011 à 19:02
Il me semble que les dettes professionnelles ne peuvent être prises en compte dans le cadre du surendettement des particuliers.
Par ailleurs, s'il vous arrive quoi que ce soit, vos crédits sont très certainement couverts par une assurance emprunteur, c'est elle qui payera les prêts.
0