Renonciation succession

gege - 10 juil. 2011 à 20:40
 Zozo - 11 juil. 2011 à 02:00
Bonjour,
Je viens de perdre mon père j'ai fais une renonciation à la succession car il avait des dettes mon problème et que j'ai fais un courrier pour demander de résilier son contrat d'eau.Il mon envoyer une facture j'ai donc envoye mon papier de renonciation malgré ceci il m'ont renvoyé un rappel me demandant de payer car s'est moi qui est demande de résilier .Que doit je faire ?Merci pour vos réponse

1 réponse

Bonjour

Aie aie aie, quand on répète de ne rien faire, ne rien prendre, ne rien payer, quand on refuse, ce n'est pas pour rien.
Quand on refuse, plus rien ne vous concerne, il y a curateur désigné pour la succession vacante.

C'est la seule demande que vous ayez faîte ? Dans le même genre de pénibles, vous risquer d'avoir France Telecom, les portables.
J'espère que vous n'avez pas résilié EDF, car pour remettre en service c'est payant et le propriétaire risque de tousser.
et que vous n'êtes pas allé vider la maison ou les comptes en banque non plus.
Renvoyez les remboursements si on vous en adresse, ou ne les encaissez pas et laissez repartir le courrier qui est à son nom car c'est fini.

Payez pour vous débarasser d'eux, avant qu'ils ne vous envoie un huissier, cela deviendrait encore plus compliqué et vous auriez tort, car vous avez demandé un service, il suffisait d'envoyer les index avec l'acte de décès êt une facture, sans même mettre votre nom et adresse.
Ils se seraient assis sur la facture.

Payer avec un mandat, si vous pouvez et les références de la facture. Cela ne leur donnera pas vos cordonnées bancaires.
Gardez une copie.
On va dire que c'est un acte conservatoire destiné à éviter l'aggravation du passif successoral, le temps de prendre votre décision de refus au TGI.
Mais en faire des séries en pensant bien faire, peut au bout du compte se réveler ruineux et dangereux. On croit payer un mois et on vous sort dix mois d'arriérès.

De plus sans paravent de notaire, vous pouvez en faire un , qui vous qualifierait d"héritier ayant accepté tacitement.


Allez bon courage, en espèrant pour vous que c'est le seul casse pied
1