Validité d'un bon cadeau

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Bonjour,
j'ai eu l'année dernière un bon cadeau de 60 euros pour la naissance de mon fils
le bon est valable 1 an c'est à dire jusqu'au 15 juillet dans un magasin Esprit Kid
j'y suis allé ce jour pour effectuer mes achats et là on m'annonce qu'il y a eu un rachat de la franchise par quelqu'un d'autre et que donc mon bon cadeau n'est plus valable !!!!!!!!!!!

j'ai fait un scandale !!! l'ancien propriétaire est meme venu mais elle s'en fout complement et pas moyen de discuter !!!
est-ce légal ?????
comment faire dans ce cas là ??

merci de vos lumières ;)
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Bonjour ,

Vous n'etes pas responsable du rachat de la franchise.

En procedant a ce rachat, le nouveau responsable prend la suite de la gestion (creances et dettes).

Retournez les voir et insistez avec les arguments que je viens de vous indiquer.

Il est dommage que vous ne soyez pas "enregistré" (c'est gratuit et vous pouvez encore le faire) sur le forum, je vous aurais indiqué "un truc" qui marche pratiquement a tous les coups.
bonjour, j'ai vu sur une de vos réponses que vs sembliez avoir qques éléments concernant les bons cadeaux; en effet je ne trouve pas la réglementation ou législation s'y rapportant. Mon souci et que l'on m'a offert un bon cadeau pour une activité précise et que la date pr effectuer cette activité était noté à prendre sur 2010: les deux fois où j'ai voulu faire ma réservation la date que je souhaitais était complète. Au deuxième appel on m'a indiqué qu'il n'y avait plus de dates dispo jusqu'à la fin de saison d'exercice (ouvert de mai à octobre) mais qu'on me reconduisait sans souci sur 2011 et que je retéléphone en mai 2011;
En 2011 j'ai téléphoné une fois chaque mois en ayant à chaque fois un répondeur et en laissant comme on me le demandait , mes coordonnées de rappel et dates où je souhaitais réserver. N'étant jamais rappelé et voyant arriver octobre 2011, j'ai trouvé un mail et j'ai tenté ma demande par mail; ce à quoi on m'a répondu que les bons cadeaux avaient une durée limitée. Que pr mon bon c'était saison 2010 ou 2011 mais que donc là il n'était plus valide. Ds ce mail , on mettait aussi en doute mes appels téléphoniques et argumentait que par mail on m'avait répondu ss 3 jours....
J'ai donc répondu en m'étonnant de leur réponse et de leur manque de correction , en leur indiquant que je souhaitais donc le remboursement de ce bon et que j'attendais une proposition correcte de leur part même si je comprenais qu'ils retiennent une partie du bon comme cela peut se faire pour frais de gestion. Depuis le 08/10/11 aucune réponse à ce mail (soi disant par mail c'était 3j).
Je pense qu'il ne peut y avoir encaissement complet et par avance pour une prestation qui finalement n'est pas fournie mais je ne trouve rien pour confirmer cela. De plus, j'aimerais savoir si il y a une réglementation car ce n'est pas faute d'avoir voulu utiliser ce bon.
Vous ou peut être qqu'n d'autre aurait il des précisions ou les références d'un texte de loi. J'avais pensé à une injonction à payer auprès du tribunal d'instance mais je ne suis pas certaine que le cadre soit adapté aux bons cadeaux.
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Bonjour powpow1812 ,

Je pense que, compte tenu du comportement de votre "correspondant", vous auriez interet a prendre contact avec la repression des fraudes (DDSP) de votre departement. Vous devriez trouver les coordonnées par votre prefecture.

Vous aurez interet a preparer un petit dossier relatif a ce probleme et le leur faire aprvenir, apres contact telephonique. Soyez bref mais precis dans vos explications. Cela leur evitera de se "decourager" sur de petits details infimes.

Vopus nous tiendrez au courant ?!
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9 juillet 2011

je me suis inscrite ....
je suis preneuse de vos conseils

j'ai envoyé un mail au siège service communication , c'est en cours de traitement

je suis preneuse d' infos , surtout d'un point de vue légal
cordialemenent
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Bonjour ,

Si vous etes sur place, retournez relancer le magasin en precisant que vous n'avez pas reçu de reponse a votre mail.
Demandez leurs si vous devez revenir avec un huissier pour qu'il constate leur attitude .

Je vous fais preparer "mon truc" dont je vous ai parle le 5 a 9h54.
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9 juillet 2011

merci beaucoup !!
je me demandais si une plainte ou main courante pouvait les disuader de me refuser encore ce bon ??
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Bonjour cdeg ,

Je vous envoie un message sur messagerie forum.
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18 juillet 2012

Bonjour Foyer,
Je suis très intéressée par ce petit "truc" dont vous parliez dans votre message du 9 juillet 2011 à 9:48. Vous serait-il possible de me le communiquer ?
Bien cordialement,
Rustynail
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Bonjour rustynail ,*

Je suis desolé mais ce "petit truc" dont je faisais mention remonte a 1 an et je n'ai plus souvenir exact de ce dont il s'agissait .

Je vous propose de me contacter par messagerie forum, de m'expliquer "votre soucis" et je verrai si le "truc" me revient auquel cas je vous le ferai connaitre .