Validité d'un bon cadeau
cdeg
-
4 juil. 2011 à 21:53
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 juil. 2012 à 15:13
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 juil. 2012 à 15:13
A voir également:
- Loi protection consommateur carte cadeau france
- Loi interdit date expiration carte cadeau - Meilleures réponses
- Validité bon cadeau loi france - Meilleures réponses
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- En cours france - Forum compte bancaire
- Cabot financial france harcèlement - Forum Consommation
- Harcèlement eos france - Forum Justice
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 5/07/2011 à 09:54
Modifié par Foyer le 5/07/2011 à 09:54
Bonjour ,
Vous n'etes pas responsable du rachat de la franchise.
En procedant a ce rachat, le nouveau responsable prend la suite de la gestion (creances et dettes).
Retournez les voir et insistez avec les arguments que je viens de vous indiquer.
Il est dommage que vous ne soyez pas "enregistré" (c'est gratuit et vous pouvez encore le faire) sur le forum, je vous aurais indiqué "un truc" qui marche pratiquement a tous les coups.
Vous n'etes pas responsable du rachat de la franchise.
En procedant a ce rachat, le nouveau responsable prend la suite de la gestion (creances et dettes).
Retournez les voir et insistez avec les arguments que je viens de vous indiquer.
Il est dommage que vous ne soyez pas "enregistré" (c'est gratuit et vous pouvez encore le faire) sur le forum, je vous aurais indiqué "un truc" qui marche pratiquement a tous les coups.
19 déc. 2011 à 14:45
En 2011 j'ai téléphoné une fois chaque mois en ayant à chaque fois un répondeur et en laissant comme on me le demandait , mes coordonnées de rappel et dates où je souhaitais réserver. N'étant jamais rappelé et voyant arriver octobre 2011, j'ai trouvé un mail et j'ai tenté ma demande par mail; ce à quoi on m'a répondu que les bons cadeaux avaient une durée limitée. Que pr mon bon c'était saison 2010 ou 2011 mais que donc là il n'était plus valide. Ds ce mail , on mettait aussi en doute mes appels téléphoniques et argumentait que par mail on m'avait répondu ss 3 jours....
J'ai donc répondu en m'étonnant de leur réponse et de leur manque de correction , en leur indiquant que je souhaitais donc le remboursement de ce bon et que j'attendais une proposition correcte de leur part même si je comprenais qu'ils retiennent une partie du bon comme cela peut se faire pour frais de gestion. Depuis le 08/10/11 aucune réponse à ce mail (soi disant par mail c'était 3j).
Je pense qu'il ne peut y avoir encaissement complet et par avance pour une prestation qui finalement n'est pas fournie mais je ne trouve rien pour confirmer cela. De plus, j'aimerais savoir si il y a une réglementation car ce n'est pas faute d'avoir voulu utiliser ce bon.
Vous ou peut être qqu'n d'autre aurait il des précisions ou les références d'un texte de loi. J'avais pensé à une injonction à payer auprès du tribunal d'instance mais je ne suis pas certaine que le cadre soit adapté aux bons cadeaux.
Modifié par Foyer le 19/12/2011 à 16:06
Je pense que, compte tenu du comportement de votre "correspondant", vous auriez interet a prendre contact avec la repression des fraudes (DDSP) de votre departement. Vous devriez trouver les coordonnées par votre prefecture.
Vous aurez interet a preparer un petit dossier relatif a ce probleme et le leur faire aprvenir, apres contact telephonique. Soyez bref mais precis dans vos explications. Cela leur evitera de se "decourager" sur de petits details infimes.
Vopus nous tiendrez au courant ?!