Acheteur ne signe pas l'acte de vente

Guillaume - 9 juil. 2011 à 05:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 juil. 2011 à 11:02
Bonjour,

Je suis le vendeur. Nous avons signé une offre d'achat le mois d'avril de notre maison. L'acheteur a accepté le prix final et s'est libéré de l'inspection de la maison.

Au début mai, il demande de vérifier le prix car il venait de savoir qu'il existait un talus de 4m d'hauter dans le jardin et qui personne lui avait mencionné le dangeur qui cela representait.

Or pour nous, le talus n'a jamais été un problème et une partie de celui devrait être refait par le contracteur de la compagnie d'energie, qui avait deja accepté de le fixer.

L'acheteur est, donc, allé parler aux voisin et le convaincre de nous forcer à faire de travaux. Mais le terrain est très solide. Rien n'en bougera. Il a aussi fait une expertise qui a évalué avec une pelle queques grammes de sol et avec une petit outil, l'inclinason du terrain. Le rapport d'inspection est abominable, car le technicien ne dit pas plus que l'inclinaison n'est pas correcte. Quand j'ai finallement parlé avec ce technicien il m'a dit que le talus n'était pas dangereux, mais l'inclinaison n'etait pas la bonne, seulement cela!

Et pour ce problème, que a mon avis n'est pas une vice, surtout caché - talus de 4m d'hauter devant la rue, l'acheteur demande une reduction de prix de 10% de valeur de la maison.

Je suis avec un avocat qui essai de faire l'acheteur accepter mon offre qui est d'un tier de la valeur demandé car je ne veux pas qui tout se roule au process etc. Mais l'acheteur insiste que cela est une vice et il ne va pas accepter moins que cela - il veut faire un amenagement avec de belles roches pour "tenir" le talus... imagine.

Je commence a avoir peur de mon avocat, de son optimisme surtout...

Ahh, une chose que je vous ai pas mentionné : je demenage dans un autre pays en 5 jours, donc tout prend une autre sense, n'est-ce pas?

Que dois-je faire? Accepter de payer la totalite car de toute facon, en demandant dommage-interet a l'acheteur, je suis oubligee de payer un avocat etc, etc... et a la fin les chiffres seront considerables proches de la demande de reduction de prix. Ou dois-je mettre la maison a vendre avec une demande de dommage-interet meme a distance...

A-t-il une chance de passer de ce process?

J'ai deja demande de faire une contre expertise, mais il dit qu'il n'accepte pas le rapport, meme si ce derniere est plus complet.

Quelques suggestions?

Merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
9 juil. 2011 à 11:02
Vous détaillez beaucoup mais il manque l'essentiel : vous avez signé un compromis ou pas avec cet acheteur ?

Si vous en êtes qu'à l'offre d'achat, arrêtez tout , mettez le bien en agence avec procuration à un ami ou à un clerc de notaire et envoyez paitre l'acheteur ...
0