Arnaques

Résolu/Fermé
peronelle Messages postés 5 Statut Membre -  
peronelle Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour

suite à un courrier d'AFIBEL me certifiant que j'étais gagnante confirmée d'un cheque ou voyage en turquie ,je ne suis pas dupe et sais tres bien que toute ces loteries organisées en pré-tirage sont fictives.
j'ai écrit un message à AFIBEL afin de leur faire savoir que ces notifications de gagnants paraphé par la signature d'huissier était illégales que l'article 141-5 du code de la consommation interdisait ces formules de ventes abusives .
l'objectif de cette enseigne reste d'inciter le consommateur à effectuer une commande afin de recevoir le gain ou cadeau promis .
le lendemain de mon message AFIBEL me téléphonait me signalant que ma notification était un numero gagnant le fameux voyage en turquie

pour 2 personnes mais il y a une participation personnelle .
-taxe d'aéroport
-taxe d'inscription 99 euros
-assurance annulation 30 euros le total multiplié par 2 . je demande le remboursement car je ne veux pas investir pour un voyage soit disant gratuit pour ma part c'est une arnaque car beaucoup de personnes dans la situation actuelle refuse le voyage AFIBEL le sait c'est toujours sa de gagné mais cela reste de la publicité mensongere
pour la contrepartie financiere elle est non cessible.
si d'autres personnes se sont trouvées dans la même situation qu'elles m'écrivent l'union fait la force .

8 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

"je demande le remboursement"

Le remboursement de quoi ???
32
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

Un remboursement signifie que vous avec payé quelque chose.
Vous avez payé quoi?
1
peronelle Messages postés 5 Statut Membre

réponse à votre message .
je suis agée de 60 ans et à mon age on ne réve plus depuis longtems car j'ai tellement subit d'embuches que je suis bien réaliste .
si j'ai dénoncé ces abus c'est surtout pour les personnes qui n'ont pas toutes votre intelligence il est facile de duper des personnes comme ma mére qui a 81 ans et une toute petite retraite pour vivre .
aussi arrêtez] de me faire la morale je comprends tres bien ce que c'est qu 'une pratique commerciale trompeuse pas comme certains.

cordialement
1

Je ne vous fais pas la morale !!! Je vous dis juste que vous perdez votre temps a espérer l'inespérable...
Vous ne rêvez plus depuis longtemps à 60 ans, c'est bien dommage pour vous !
0

on ne pert pas son temps à aider les autres à ne pas se faire arnaquer .
pour ma part je n'ai jamais cru au pére-noel .

cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

suite à votre demande ,je demandais le remboursement ou une contrepartie du voyage en turquie soit disant GRATUIT? avec prestations non incluses comme je vous l'ai stipulé dans mon précédent message ?

bonne journée

cordialement
0

suite à votre message je n'avais pas à payer puisque le voyage est proposé comme lot gratuit ou avez vous lu qu'il fallait payer un objet ou gain obtenu gratuitement?
je reste persuadé que ce sont des pratiques commerciales trompeuses . aucune moralite pour cette enseigne qui ne pense qu'a faire des profits .

je pense avoir répondu à votre demande .
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

donc si je comprends bien, vous voulez avoir l'argent du voyage "gratuit"...
à mon humble avis, c'est peine perdue.
même si ce fameux tirage au sort est réel (ce que je doute fortement), vous pouvez être certain(e) qu'une clause dans le règlement du concours l'interdira.

Cordialement
0

Je dirais même plus, vous perdez totalement votre temps à rêver ! Réveillez vous !
Mais bon, ceci étant, rêver ne coute "réellement" rien...
-1