Achat piscine incomplète chez Leclerc

keny - 7 juil. 2011 à 11:12
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 7 juil. 2011 à 11:19
Bonjour,
j'ai acheté une piscine hors sol en bois en solde chez Leclerc.

Une fois après avoir réglé mon achat par CB, au moment de récupérer la piscine, j'ai appris qu'il n'y avait qu'1 seul colis sur 3.

Le vendeur m'affirme alors qu'il me faut contacter le fabricant en lui fournissant les références et la preuve d'achat et qu'on me livrera par la suite les 2 autres colis.
Je contacte donc le fabricant (CERLAND) qui s'étonne de la démarche et me dit qu'il ne traite jamais directement avec le particulier et qu'il livre toujours des piscines complètes à ses fournisseurs.

Retour chez Leclerc et je retrouve mon vendeur qui me confirme la procédure ... il m'oriente vers le responsable du rayon qui m'annonce par hôtesse d'accueil interposé qu'ils se sont trompés en mettant en vente la dite piscine.

On me propose de me rembourser par chèque sous 1 mois minimum ... je penserai la prochaine fois de leur proposer de régler mes achats par chèque 1 mois plus tard ...

Voilà ma question, suis-je en droit de réclamer auprès de l'enseigne Leclerc qu'elle me fournisse la piscine qui m'a été vendue (même soldée) ou au moins l'équivalent ?
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
7 juil. 2011 à 11:19
Bonjour,
Le responsable a reconnu l'erreur, déjà une bonne chose.
Et période de solde le produit sera difficilement remplaçable.
Vous pouvez toujours faire préssion pour obtenir le remboursement plus rapidement.
Quitte a écrire directement au siège du supermarché.
Cdlt.
0