Responsables de mon petit frère !

mindy - 7 juil. 2011 à 11:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juil. 2011 à 21:19
Bonjour,
j'ai 25 ans et mes parents s'en vont régulièrement du domicile familiale principale pendant 1 mois parfois moins parfois plus . j'ai donc la responsabilité de mon petit frère. j'aimerais savoir si une feuille signée par mes parents et moi suffit pour que je sois responsable de mon petit frère mais surtout si cela suffit pour pouvoir agir en cas d'accident grave, pour signer des papiers si nécessaire.

9 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
7 juil. 2011 à 21:19
Encore une précision
Vous pouvez exposer votre probleme ici sans aucun risque d'etre identifier par quiconque
Il suffit de ne pas citer de ville, de nom et de dates , ainsi que de changer quelques petits détails (ex soeur au lieu de frere ) ou autres selon ce que vous pouvez avoir à dire.

L'interet de poster dans le forum est que d'autres intervenants lisant votre probleme est une réponse adaptée à votre situation
Dans ce forum, nous essayons tous de nous entraider afin d'aider et conseiller au mieux les intervenants
5
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 7/07/2011 à 21:14
Alors, nous sommes des membres du forum qui intervenont bénévolement et anonymement .
De par l'experience, la formation de chacun et chacune, les membres essaient de renseigner au mieux les intervenants ou les dirigés vers les institutions compétentes.
Mon message n'est pas supprimer, il est juste mis en haut car quelqu'un a mis un + .
Vous ne devez jamais donner votre identité sur le forum, quelques soient le forum en question, tout reste et doit rester anonyme.
Pour information d'ordre général
Personne ne peut vous demandez une contribution, une identité, des documents pour vous renseignez gratuitement dans un forum bénévole.
Soyez donc tres prudente si vous accedez à ce genre de demande,ignorez les .
Si les parents sont à 700 km du lieu ou réside leur enfant mineur, cela pose un grave probleme et peut déboucher par des conséquences qui méritent d'etre exposer afin de reflechir à ce qu'impliquerait le signalement au service social
Risque de placement pour votre frere en autre.
(je vous fais une réponse général ne connaissant pas votre probleme)
5
7 juil. 2011 à 20:53
Cela ne sert à rien et vous ne pouvez pas devenir tuteur sans raison valable de votre frere étant donner qu'il a ses parents
Maintenant, si vous pensez qu'il y a une raison pour laquelle vous devez le proteger ?
Je vous invite à consulter un avocat gratuit aux permanences de la mairie pour vous renseignez si vous ne souhaitez pas l'exposez ici
Cordialement
3
7 juil. 2011 à 20:31
Bonsoir
Votre mere devrait mieux se renseigner et si elle était si sure d'elle, elle vous dirait d'ou elle tient cette information
L'autorité parentale ne peut etre excercer que par les parents , sinon par leur tuteur désigner par la justice, ce qui n'est pas votre cas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 513
Modifié par *guss* le 10/07/2011 à 16:23
Bonjour,
L'enfant mineur est sur la responsabilité de ses parents.
Et en cas de soucis ils devront intervenir eux même.
0
merci
Je crois que ces informations elle les tiens de "sa propre" loi!! mais je ne suis pas dans le droit donc je préférais vérifier et je n'ai pas trouvé sur internet .
et comment fait -on pour devenir tuteur de son petit frère? les démarches sont -elles longues?
Il aura 18 ans dans 1ans et demi. Est- ce que ca sert à quelque chose de mettre en oeuvre les démarches?
0
merci .
0
bonjour
ma mère m'assure que si elle me fait un papier comme quoi elle donne toute responsabilité à sa fille , il me laisseront par exemple à l'hopital singer les papiers pour qu'en cas d'opération tout soit fait rapidement . Elle prétend qu'il refuseraons simplement que je reparte avec mon petit frère. que seul eux en tant que parents pouront le sortir de l'hôpital.
Moi je veux savoir si il doit par exemple avoir un transfert sanguin et tout... assez rapidement si il le ferront avec ou sans mon accord mais si il le feront sans attendre que mes parents rentrent sachant qu'il seront à 700km

ps merci déja pour cette première réponse.
je sais que j'imagine le pire des sénario , mais on dit trop souvent que ca n'arrive qu'aux autres!
-1
d'accord mais qui êtes vous? et pourquoi un de vos messages s'est supprimé du forum!?
Et sur cette messagerie privée faut il donné son nom? et qui nous répond sur cette messagerie
Dernière interrogation après je vous laisse tranquil c'est promi ;-) : des parents à 700km ca ne dérange donc pas le système?
-1