Dossier de surendettement

aurore - 6 juil. 2011 à 20:03
 thesi08 - 7 juil. 2011 à 10:48
Bonjour,
j'ai actuellement 2 prets dans 2 banque differente 1 a la banque populaire ou j'ai fais un pret permis et un second pret liée a un achat de voiture par microcredit au prés de la croix rouge francaice ainsi que des facture de cantines qui ne cesse d'augmanter.a ce jour le montant de mes dette s'eleve a environ 4500euro.Je vie seule avec mes 2 enfants et je beneficie que de 740 euro par mois et s'ajoute a sa les factures de la vie courante qui font qu'a ce jour je suis dans l'impossibiliter de regulariser c'est somme la car il me reste trés peu pour vivre.et les banque a ce jour m'envoye des courrier pour me dire que je vais etre interdit bancaire.Puis-je a ce jour faire une demande de dossier de surendettement car cela augmente de jour en jour et les courrier de rappel n'en finisse plus? en sachant que je serai ficher banque de france.en attente du reponse je vous remercie cordialement.

1 réponse

La somme totale de votre dette n'est pas excessive (même si pour vous elle parait énorme) et je serais tentée de répondre qu'il est dommage de se lancer dans un dossier de surendettement pour si peu...Quelle est l'origine de vos revenus : est-ce un salaire régulier ou des allocations ? Pourquoi ne pas faire le point avec votre banquier pour voir s'il n'est pas possible d'obtenir un prêt ou si ce n'est pas possible, n'y a t-il pas dans votre entourage quelqu'un qui pourrait vous aider ? bonne chance
0