Je paye Edf à la place du nouveau loctaire

elopomme - 5 juil. 2011 à 14:50
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 5 juil. 2011 à 17:23
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien appartement en février 2010. Au moment de quitter les lieux j'ai bien sûr contacté EDF pour donner le relevé du compteur et notifier mon départ.

Cependant la personne qui a emménagé à ma suite ne s'est pas identifiée pour ouvrir un nouveau contrat pour ce logement. Vous comprenez où je veux en venir, depuis février 2010 je paye ses factures...
Je ne m'en suis pas aperçu avant le prélèvement de régularisation de mars 2011, je pensais juste que je payais vraiment trop cher les consommations de mon nouveau logement ! Eh bien non...
Après de multiples échanges téléphoniques, j'ai envoyé un courrier A/R avec mon état de sortie des lieux certifiés par mon ancienne agence immobilière (relevé de compteur en date de mon départ) accompagné de mon état des lieux entrant dans mon nouvel appartement.

Hier, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier du service client m'informant, je cite " le titulaire du contrat est responsable des consommations enregistrées jusqu'à la résiliation du dit contrat; le client se doit donc d'informer EDF de la résiliation du contrat par tout moyen. Je vous invite à contacter le successeur de votre ancienne habitation afin de lui demander le remboursement des sommes versées"

En somme, téléphoner pour donner le relevé du compteur et ouvrir un nouveau contrat pour le nouveau logement, procédure que chacun suit, n'est pas "d'informer EDF de la résiliation du contrat par tout moyen"

Je ne sais plus quoi faire ... Que me conseillez-vous ???

Merci pour votre aide

Une cliente vraiment très bonne poire.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
5 juil. 2011 à 15:09
Bonjour,

Ils sont de mauvaise foi.

Vous leur faites un courrier RAR leur rappelant que vous avez appeler à telle date pour leur signifier votre départ du logement et leur indiquer le relevé compteur. Vous leur joignez l'edl de sortie de l'ancien logement, et si vous les avez les coordonnées du nouveau locataire. Et leur demandez de stopper immédiatement les prélèvements + remboursement des sommes prélevées indument .
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà fait tout cela....
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
5 juil. 2011 à 15:23
Contactez alors le médiateur EDF.
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
5 juil. 2011 à 17:23
Bonjour,

Vous allez faire un truc très simple : envoyer une lettre de réclamation en RAR au service clients, expliquant de nouveau votre problème :

Joignez-y une copie de votre état des leiux de sortie, qui doit normalement mentionner le relevé du compteur d'électricité à la sortie des lieux.

Expliquez à EDF que si vous n'obtenez pas satisfaction dans un délai de deux mois, vous serez au regret d'assigner EDF devant le tribunal de proximité.

Attendez-vous à une réponse sous deux mois maximum, avec, je l'espère, le remboursement qui va avec.
0