Prise au piège...

jeanne - 5 juil. 2011 à 02:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juil. 2011 à 07:20
Bonjour,

Je vous expose rapidement la situation : Je suis séparée et maman d'une fillette de 10ans. Il y a deux ans j'ai rencontré un nouveau compagnon et nous sommes pacsés. Depuis un an nous vivons à l'étranger suite à une mutation de mon conjoint en mission pour le ministère de l'intérieur Français, pour un durée encore de deux ans.
Ma fille a voulu rester vivre sur son lieu habituel de résidence, afin de conserver repères, amies, école, activités cousins...J'ai respecté son choix tout en lui expliquant qu'elle pourrait me rejoindre à se demande.
A la demande du père, je me suis retrouvée devant le JAF où son avocate m'a dit que j'agissais uniquement dans mon intérêt personnelle et donc j'ai accepté de laisser la garde au père du fait que l'enfant voulait rester là et je verse une pension de 200 euros. Mes visites sont à toutes les vacances scolaires.
Un an est passé, et je suis toujours autant rongée de l'intérieur de l'avoir laissé, je me culpabilise de plus en plus, cela devient invivable. L'année scolaire étant terminée, j'envisage de rentrer toute seule, pour me rapprocher de ma fille. Je sais d'avance que je ne l'aurai plus en garde alterné et qu'il va me proposer unWE/2 en plus des vacances. J'ai l'impression que je n'aurai pas grand chose à dire du fait que c'est lui qui a la garde et que je vais me retrouver à sa merci pour les décisions.
Saisir un JAF ? : "il va me rire au nez en me disant que je ne sais pas ce que je veux !!!"

Quand pensez vous ? sachant que ma fille a trouvée un équilibre avec son père et de revenir, j'ai peur de lui faire du mal en recausant un déséquilibre.
Merci pour la réponse conseils

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
5 juil. 2011 à 02:37
Bonjour,
Le mieux est d'agir dans l'intérêt de votre fille, si elle a acquis un équilibre avec la situation actuelle, vous resterez toujours sa mère mais il faudra un peu vous effacer....
Beaucoup d'hommes sont dans votre situation.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juil. 2011 à 07:20
Bonjour
Je ne comprend pas quelque chose . Vous n'excercez pas votre droit de visite et hébergement à l'heure d'aujourd'hui ?
0