Assurance responsabilité civile URGENT

pintouki - 4 juil. 2011 à 19:27
 pintouki - 11 juil. 2011 à 08:45
Bonjour,
Ma mère a lavé ses 2 paires de lunettes, une solaire et une de vue, les a déposé sur la table le temps d'aller chercher de quoi les essuyer. Elle gardait mon fils et a mis un peu plus de temps pour trouver des mouchoirs sachant qu'elle ne savait pas où je les rangeais. Mon fils a joué avec ses lunettes et lui a endommagées les deux paires. Mon assurance sous prétexte qu'elle aurait fait preuve d'imprudence a refusé de couvrir les dommages. Je trouve cela totalement subjectif sachant que j'ai une formule 3 et que je n'ai jamais eu d'autres incidents. L'assurance est-elle dans son droit ? Merci d'avance de me repondre.

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
4 juil. 2011 à 19:39
Cet argument est complètement ridicule: la plupart des accidents matériels ou corporels se produisent à la suite d' une imprudence!
Une assurance peut refuser la prise en charge si l' acte à été intentionnel mais, évidemment, ça ne s' applique pas à un enfant en bas-âge.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Suivant l'assurance, ma mère aurait dû mettre ses lunettes en sécurité ou les faire suivre avec elle pour reprendre leurs termes car il appartient à son propriétaire d'en prendre soin et de les protéger. Donc pour eux la responsabilité revient à ma mère et non à mon enfant. Cet argument est avancé à mon avis par l'assurance uniquement pour ne pas payer les dommages.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
10 juil. 2011 à 14:59
Il faut (re)lire attentivement votre contrat d' assurance responsabilité civile (conditions générales )Il ma semble que peuvent être exclu du remboursement les dégâts provoqués intentionnellement par une personne responsable; ce qui n' est pas le cas d' un enfant.
Menacer de porter l' affaire en justice ( conciliateur ) et/ou de résilier votre contrat.
--
0
Bonjour,
J'ai fait un courrier dans ce sens à l'assurance. J'attends sa réponse. Cependant les assurances n'informent que la personne qui a subi les dommages de l'indemnisation et non la personne qui est assurée. Là je l'ai su tardivement et uniquement parce que c'est ma famille. J'indiquerai les suites que l'assurance va donner à ce dossier. Merci pour votre réponse. Pintouki
0