Action Judiciaire Meilleurtaux.com Késako?

Résolu
Rome38 - 3 juil. 2011 à 08:14
 UQSANJ - 12 avril 2015 à 18:47
Bonjour,

Meilleurtaux.com réclame 1100 € pour frais de dossier. Après plusieurs appels téléphoniques sans réponse de ma part, et plusieurs emails sans réponses, plusieurs courriers postaux ...

N'ayant pas signé de mandat, et surtout n'ayant jamais été au courant de payer une telle somme d'argent avant l'obtention du prêt.

On m'a dit Pas de Mandat pas de d'Argent, mais est ce vraiment vrai ?

Frais de dossier non mentionnés dans l'offre de prêt de la la banque vers laquelle Meilleurtaux nous a orientée.

Est ce que cela ne s'apparente pas à de la pratique commerciale trompeuse ?


Merci de vos réponses

6 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 3/07/2011 à 11:26
Votre problématique avec MT.com est a tout le moins étonnante (de leur part) ...On en découvre tous les jours...

Il n'y a pour moi aucun doute sur l'honnêteté et le serieux de meilleurtaux.com ....

Comme cela est de plus en plus d'actualité pour les entreprises, il faut faire du chiffre, du chiffre et encore du chiffre..... Idem pour le profit....
Et tout cela au détriment des hommes le plus souvent et des biens vendus accessoirement.... Ce qui semble être le cas au demeurant.

J'analyse votre problème de la façon suivante:

Il y a à 'origine une voir deux erreurs de celui qui a traité votre demande préssé qu'il était d'enregistrer un client a son tableau ...

1) Pas de signature préalable de mandat ...(Lorsque vous vendez un bien immobilier, l'agence ne vous fait pas avaliser un mandat après la transaction !....)

2) Par conséquent manque d'information du mandant sur ses obligations et engagements...

La procedure de MT.com est celle que j'ai décrite initialement :

a) Discussion sur le crédit recherché

b) Fourniture de vos pièces (avis IR, bulletins de paie, RLV bancaires etc....)

c) Signature du mandat de recherche avec en plus toutes le précisions sur les frais de courtage et leur mandatement à MT.com. ( Inclus au financement et au tableau d'amortissement, mais crédités directement par le prêteur a MT.com)

d) Expédition des fonds chez un notaire (Dans votre cas)

Or cette procédure n'a pas été respectée par le courtier...

Ceci dit , 1100€ sur un prêt dont vous ne nous donnez pas la nature, le montant, le taux et la durée ... N'est a priori pas exorbitant ... Si MT.com vous fait gagner ne serait ce qu'un demi point sur un financement de 15 ou 20 ans.... Vos 1100€ sont largement amortis...C'est le but du courtage.

Evidemment dans votre position intrinsèque de consommateur vous êtes en situation de refuser de payer une somme en contre partie du travail que vous avez néanmoins demandé et fait executer par MT.com...

(Il vous sera difficile de dire le contraire..... Comment vos documents personnels seraient ils arrivés entre leurs mains ?)

C'est une affaire de bonne foi

Je vous donne mon opinion vous en ferez ce que vous voudrez:

Dans ce dossier je pense que MT.com est de moins mauvaise foi que vous...

Devant un juge vous aurez vraisemblablement gain de cause, puisque aucun document contractuel ne vous lie a MT.com

____________

Vous êtes en position de force, alors je vous suggère d'adresser un courrier a M.T. com dans la perspective d'une transaction

- Leur précisant que aucun contrat ne vous lie a eux et que vous n'avez aucune obligation de ce point de vue.

- Leur précisant que néanmoins , au fil des échanges que vous avez pu avoir avec leur société vous considérez en avoir tiré avantage au niveau de l'obtention de votre prêt et que dans ces conditions vous réduisez à 550€ la somme que vous consentez a régulariser en dédommagement de leur action.


_____________

il y a des gens qui ont travaillé sur votre dossier .... Et qui sont payés a la fin du mois....


C'est comme cela que je vois les choses....

Bien cordialement
2