Pb eau

stef - 1 juil. 2011 à 05:29
 stef - 2 juil. 2011 à 07:11
Bonjour,
j'ai acheté une maison individuelle en 2005 lors de cet achat l'agence m'a précisé que le compteur était relié à un décompteur avec le voisin jusque en novembre 2008 pas de souci sauf quand avril 2009 une fuite est survenue au décompteur et l'on s'est apercue que le compteur appartenait à la maison et non pas au magasin comme l'agence nous l'avait signalé.
je me présente donc chez le voisin afin de lui faire signer le papier remis par véolia pour mettre le compteur à notre nom celui-ci refuse de nous le remplir et depuis 2008 plus aucune facture ne nous parvient.
je me représente à plusieurs reprises pour obtenir la facture 2009 et celui ci me dit qu'il a eu une facture de 1600 euros et qu'il ne peut pas réellement me facturer ce que j'ai consommé.
De même pour les factures suivantes sauf que le 29 juin 2011 il m'a remis toutes les factures et veut un compromis soit moitié moitié pour régulariser la situation sauf que moi je ne suis pas d'accord car la fuite a eu lieu à son décompteur et il n'est pas question que j'en paye le prix fort
concernant donc cette facture je voudrais savoir si il y a un délai de prescription pour la réclamer
merci de votre aide
stef

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
1 juil. 2011 à 10:38
Bonjour,

Si la fuite est comptabilisée sur SON décompteur, il doit en assumer le règlement.

Si le fuite est entre le compteur général et les décompteurs, vous devez partager en fonction des surfaces et des usages.
0
merci pour ce renseignement mais je veux savoir s il y a prescription lors que l'on réclame une facture presque 2 ans apreès et qu'en plus cette facture lui a été en partie remboursée par ces frais généraux d'impôts alors qu'il ne peut pas logiquement puisque le compteur appartient à la maison et non pas au magasin du voisin cdlmt
0