Probleme de recuperation de mon dossier permi

palmier74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 23:10
 sara - 22 avril 2014 à 18:12
Bonjour,
Mon souci et que je me suis inscrite dans une auto école en 2002 j ai fait quelque lecon de code et de conduite puis pour des raisons personnels et demenagement 4 fois je n est peu y retourné,actuellement je souhaite reprendre ce projet mais j ai appelé mon auto école qui nexiste plus a l heure actuelle donc je suis bien embeté car je ne peux recuperé mon dossier quel demarche doi-je effectué?
pui-je me reinscrire dans une nouvelle auto école?
En vous remercient par avance cordialement.

1 réponse

krysalide17 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 17
1 juil. 2011 à 09:52
Bonjour,

Un contrat de formation avec une auto école est généralement valable 12 mois.

Passé ce délais, les sommes versées d'avance sont généralement perdues, mais tout dépend de la politique commerciale de l'auto-école.

Si votre auto école est fermée c'est peine perdue !

Mais de toutes façons, si vous avez signé un contrat de formation avec l'auto-école (ce qui est obligatoire depuis 2001) tout est écrit noir sur blanc et si c'est signé des 2 parties, c'est sans appel.

Il vous faut donc recommencer à zéro dans une nouvelle auto école

Bonne journée
0
Bonjour, je suis à peu près dans la même situation sauf que je l'ai passé et je ne l'ai pas eu. Cette auto école a déposé un dépôt de bilan.
Je suis allée dans une autre auto école 3 ans plus tard et je ne peux être inscrite que si j'ai un duplicata. Je voudrai savoir comment et où demander ce duplicata. De plus, j'été allée demander mon dossier avant qu'elle ferme mais il l'avait perdu !!! c'est bien pour ça que j'ai laissé tomber pendant 3 ans....
0