Suspension procédure saisie arrêt sur salaire

bbclounette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 30 juin 2011 à 22:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juil. 2011 à 07:15
Bonjour,
Bonjour,
Mon cas est le suivant, séparée, trois enfants, un premier jugement en octobre 2010 puis un définitif le 28 avril 2011 avec signification faite au père le 3 juin 2011.
Monsieur est condamné à payer une contribution à l'entretien et l'éducation de nos trois enfants à hauteur de 480 euros par mois, à payer par avance au 18 de chaque mois et ce, depuis décembre 2010.
Comme il n'a jamais réglé ces pensions, j'ai saisi une étude d'huissiers mi-juin pour procéder à une saisie arrêt sur salaire. Or, entre-temps, Monsieur a envoyé un premier courrier la semaine dernière promettant de me verser une partie partielle des pensions. Ce matin, j'ai reçu son chèque en AR accompagné d'un courrier promettant qu'il me verserait prochainement la somme restante dès qu'il l'aurait et m'informe qu'il m'envoie dès demain un chèque de 480 euros au titre de la pension de Juillet....
par ailleurs, Monsieur s'autorise à pratiquer des déductions de frais dédiés aux enfants et même en admettant qu'il me donne bien ce qu'il a promis, il manquera 300 euros.
Je sais qu'il est possible de faire un recouvrement même pour 300 euros mais j'ai cru comprendre que le simple fait de m'avoir adressé un premier chèque suspendait la procédure de saisie arrêt sur salaire ??? Or, il me doit toujours une bonne partie des pensions et pour être enfin tranquille ( car monsieur est très toxique ), je tenais vraiment à cette saisie, hop, tous les mois et on en parle plus, je n'aurai plus eu à réclamer cette pension...
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a plus rien à faire pour moi puisqu'il envoie un chèque en prétendant être de bonne foi ? Merci par avance à tous
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 juil. 2011 à 07:15
Bonjour
La saisie est lancée ?
0