Détermination du nombre de CP apprenti

Florent - 30 juin 2011 à 20:45
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 juil. 2011 à 02:01
Bonjour,
Je m'appelle Florent, j'ai 20 ans et suis actuellement dans une formation de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) en apprentissage, dans la société Arval

Je travaille donc en tant qu'apprenti chez Arval, une des filiales du groupe BNP Paribas qui est devenue une filiale plus automobile que bancaire, et suis donc rattaché à la convention automobile de l'entreprise.

Je suis arrivé dans l'entreprise le 04 octobre 2010 et mon contrat d'apprentissage s'étend donc jusqu'au 04 octobre 2012.

Ma question est la suivante : à combien de congés payés ai-je droit par an ?


Selon ma tutrice en entreprise, le fait que j'arrive le 04 octobre ne m'a permis d'accumuler que 7 jours ouvrables de CP pour l'année 2011, hors mon paternel affirme qu'en tant qu'apprenti, je peux justement obtenir plus de congés payés suite à la durée de mon contrat.

Autre fait, une fille de mon CFA bosse dans une concession et est elle aussi rattachée à cette superbe convention automobile. Et selon ce qu'elle m'a dit, elle a droit a ses 5 semaines de CP alors qu'elle n'a intégré son entreprise qu'en septembre 2010, ce qui ne justifierait pas tant de CP si je me fie à ce que l'on m'a dit, et à ce qui est appliqué pour moi.

Mes questions sont les suivantes;
Mon père a-t-il raison sur le fait de pouvoir obtenir mes 5 semaines de cp étant donné la nature de mon contrat (apprentissage) et sa durée ?

Pourrais-je bénéficier de plus de cp ? => 7 jours de congés payés pour un apprenti de 1ère année, est-ce normal ?

Si vous pouviez éclairez ma loupiotte je vous en serais très reconnaissant ;)
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 juil. 2011 à 02:01
bjr
vous avz droit à 2.5 jours de cp par mois de la date de votre embauche au 31 mai 2011 soit 19.5 jours pour vous et votre employeur étant maitre chez lui peut vous fixer la date de départ de tous vos cp
1