Absence d'une semaine dans l'entreprise

stephyne62 - 30 juin 2011 à 20:24
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 30 juin 2011 à 22:13
Bonjour,
je suis actuellement en CDI dans une boucherie charcuterie traiteur chargée de l'encaissement.
je viens de créer ma micro entreprise avec mon ami, "AKEO", dans le service a domicile qui nécessite une formation de 5 jours du lundi au vendredi, la 1ere semaine d'aout. j'ai déja payé cette formation, donc je dois y aller ! le soucis, c'est qu'il faut que je prévienne mon employeur de mon absence ces 5 jours ! A t'il le droit de refuser ? de me licencier s'il n'est pas d'accord que je m'absente à ce moment là ? étant donné que c'est en pleine saison, il va y avoir beaucoup de monde , beaucoup de clients ... donc je pense pas que ça passe ... c'est une faute ou pas de prendre 1 semaine et qu'il ne soit pas d'accord ? Merci de me répondre bien cordialement Stéphanie.
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
30 juin 2011 à 22:13
Bonsoir,

Vous deviez vous dépêcher pour l'informer de votre absence ...

Pour des congés payés ou sans solde, en effet votre employeur peut vous les refuser.

S'il vous refuse cette absence et que, vous ne vous présentez pas à votre poste vous serez alors en absences injustifiées.

Cdlt.
0