Recouvrement dette

titine - 30 juin 2011 à 17:38
 marquis de carabas - 1 juil. 2011 à 09:09
Bonjour, En juin 2001 j'ai vendu mon commerce quelques mois plus tard la banque m'a prévenu que la vente n'a pas soldé le découvert (je n'ai jamais pu savoir combien) je n'ai jamais reçu de courrier et on ne me les a jamais réclamé. Aujourd'hui donc le 29 juin 2011 je reçois une lettre du credit agricole me disant que cette somme doit être versée à un groupe de recouvrement . Y'a t'il prescription?? merci de bien vouloir me répondre je m'inquiète beaucoup.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 30/06/2011 à 19:16
Bonjour TITINE,

11 ans après !!!

Ah bon !? Le crédit agricole ne vous a pas indiqué le montant du découvert qu'il vous réclame !.... Faut il en rire ou en pleurer ?

Il y a prescription ! Rassurez vous....

Le crédit agricole n'a pas fait son travail.... (en ne réclamant pas au notaire les créances qu'il détenait sur vous )

en effet lorsque il y a cession d'un fonds de commerce.... Le notaire fait une publication de la vente et conserve les fonds pendant un certain nombre de mois.... de sorte a désintéresser tout créancier qui présenterait " bonne et valable créance ...."

Groupe de recouvrement dites vous ? ...Il est urgent de traiter ce petit monde par le mépris.... Sauf si ils vous harcèlent de trop ! Là c'est vous qui attaquerez....

Bonne continuation...

Bien cordialement
0
Merci pour votre réponse marquis de carabas.
0
Il serait peut être plus judicieux de s'assurer qu'il n'y a pas de décison de justice.
0
bonjour, je suis certaine qu'il n'y a aucune décision de justice. Je n'ai jamais reçu du crédit agricole une lettre recommandée me réclamant quoi que ce soit . Et sur la lettre que je viens de recevoir il n'y a aucune somme. Tout cela est vague je ne comprends rien. Merci pierre27
0
marquis de carabas
1 juil. 2011 à 09:09
Bonjour Pierre27,

On peut penser, A PRIORI, que si le Crédit Agricole fondait son action sur une décision de justice..... Il n'aurait pas recours a un "groupe de recouvrement"....

Ne croyez vous pas ?
0