Retard de signature finale

martine - 30 juin 2011 à 15:33
 martine - 1 juil. 2011 à 10:57
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison à agence le 26 février nous somme le 30 juin et toujours rien.
Sur le compromis la date de la signature était le 28 mai.
Le notaire vendeur n'a pas encore envoyé tous les éléments à mon notaire et celui-ci a des difficultés à le joindre.
Mes questions:
Combien de temps encore cela peut durer?
Comment faire avancer plus vite?
Le notaire vendeur aurait d'après l'agence tous les documents en main.

Je vous remercie.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
30 juin 2011 à 18:53
Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec AR au vendeur lui signifiant que les délais sont largement dépassés, que si vous n'obtenez pas de réponse rapide pour la signature ( du fait des retards de leur notaire) vous serez dans l'obligation de les sommer par huissier, et de consigner une partie du prix de vente dans le but d'obtenir des dommages et intérêts pour le retard ...
1
Je vous remercie beaucoup Kasom.
Juste que le vendeur est placé en maison de retraite c'est le petit fils qui a toutes autorisations il m'a permis de m'installer dans la maison et c'est ce que j'ai fait. Le problème c'est son notaire,lui est confus par rapport à ce retard es ce que le vendeur peut annuler la vente c'est ma crainte?
Si oui vu que je suis installée dans la maison et fait des frais à quoi je dois m'attendre?
Au fait quels sont mes droits?
Encore merci.
Martine
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
1 juil. 2011 à 10:28
es ce que le vendeur peut annuler la vente c'est ma crainte?

NON, puisque vous êtes installée peu probable que le vendeur cherche à annuler

Mettez la pression sur le notaire, quitte à y aller très très souvent, ils détestent ça ...
0
Bonjour et merci beaucoup.
Je vais suivre votre conseil.
Cordialement
Martine
0