Saisie des meubles

lomitus - 30 juin 2011 à 09:35
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 30 juin 2011 à 16:45
Bonjour,

mon concubin a reçu une lettre du huissier lui signifiant qu'il allait saisir les meubles en vu d'une vente.
Le problème c'est que les meubles sont à moi. (acheté avant que nous étions ensemble)
mais comment prouver cela au huissier.
J'ai vraiment peur que tout soit saisie.
comment puis je procéder?

merci

4 réponses

:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
Modifié par M@thew le 1/07/2011 à 11:17
avez-vous conservez les factures? v
0
Non je ne pense pas, il y a certaine chose que j'ai acheté a crédit avec la carte but donc ça je pense que je peux retrouver, le reste par contre je pense pas.
J'ai eu aussi bcp de meubles que mes parents m'ont donné apres mon divorce.
Et il est hors de question que je paye pour mon compagnon.
0
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
30 juin 2011 à 11:25
alors il ne vous reste qu'une chose a faire, sortez les meuble que vous voulez gardez (par "sortez" je veut dire ne les laissez pas chez vous.) car il ne peuve pas saisir des biens aileur que le domicile (hormi garage a son nom etc etc. . . . .)
0
Je suppose qu'ils ne préviennent pas de leur passage?
Si je dois tout enlever c la galère.
Je suis en stress.
Et si je dispose de facture a mon nom tout va bien?
0
30 juin 2011 à 16:45
oui si vous avez des factures a votre nom c'est bon :)

et je ne pence pas qu'il prévienne. (n'ayant jamais eu moi-même des perquisition d'huissier, je ne pourrais pas vous répondre sur ce point.
petite question que je me pose, l'huissier fait suite a quoi?
0