Garde et pension

est06 - 30 juin 2011 à 09:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juil. 2011 à 07:50
bonjour,

j'ai un enfant de 10ans,je me suis séparée de son pere (Marc) il y a 7/8 ans environ, il me verse une pension de 100 eur depuis quelque petite année,rien n'a ete fais juridiquement,ni garde ni pension.Je vis dans les alpes maritimes et lui en alsace.

je me suis mariée il y a 2 ans,je vis a milles km du pere du petit,mais j'essais regulierement de lui faire passé les vacances labas quand les moyens le permette.(et tjrs par mes moyen et a mes frais) voila qu'il a décidé de suspendre la pension.
Que me conseillé vous de faire svp?
A combien environ cela reviendrai t il,si je décidais de faire tout cela juridiquement?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
1 juil. 2011 à 07:50
Bonjour
Il faut mettre noir sur blanc la pension et la garde de l'enfant , ainsi que le droit de visite et hébergement du pere, sa contribution au frais de transport
Pour cela, il faut saisir le tribunal de votre domicile par une requete au juge des affaires familiales et l'avocat n'est pas obligatoire
0