Surconsommation de gaz = coupure !!

helpme - Modifié par helpme le 28/06/2011 à 20:47
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 00:57
Bonjour,

Je fais à vous car je ne vois plus aucune solutions !

Depuis notre emménagement, la chaudière de gaz n'a que des problèmes.
Le chauffagiste est venu 50 fois changer à peu près toutes les pièces une par une de la chaudière !

Mais à la fin de l'année, malgré les mensualités de 70 euros, la compagnie de gaz nous réclame 800 euros, prélevés sans notre accord et sans même nous avoir prévenu sur notre compte courant (facture reçue 1 semaine après le prélèvement).

Après une visite du chauffagiste (très compétant d'ailleurs), le directeur de l' agence immobilière à laquelle nous louons, le chef de chantier ainsi que le commercial de l'usine des chaudières, nous constatons enfin que la chaudière a une sérieuse anomalie, ainsi qu'une belle fuite de gaz !

Suite à ça, nous avons décidé d'arrêter les virements (nous commençion à en avoir un peu marre qu'ils prélèvent la somme qu'ils voulaient), mais d'envoyer les chèques de mensualité.

Ce qui n'a pas du tout été au goût de la compagnie de gaz, qui elle au jour d'aujourd'hui nous réclame 1 200 euros ! En plus des 70 euros mensuels (700 euros à l'année) et des 800 euros prélevés en décembre pour soit disant régulariser notre situation !

Malgré de nombreux coups de téléphone à cette compagnie, toujours finis par un "je te raccroche au nez", elle ne veut rien savoir, et n'accepte même plus nos mensualités !

Pour eux, c'est soit vous payez TOUT, soit rien mais coupure et contentieux ..

En ce qui concerne la chaudière, certes depuis la dernière réparation (2 mois), elle consomme ce qu'il faut et n'a donc plus aucun problème (je touche du bois), mais aucun de tous les organismes ne veut payer ! Tous se renvoient la balle ! Ce n'est pas l'usine de chaudière, ce n'est pas primagaz, ce n'est pas l'agence immo ... Bref c'est personne !

Aujourd'hui, à l'heure où je poste ce message, ils nous ont coupé le gaz ! Autrement dit plus d'eau chaude, ni de gaz pour cuisiner.

Le dossier n'avance plus, personne d'entre eux ne veut communiquer, pour eux ils n'y a aucune solution mis à part payer la facture (facture je le répète de surconsommation suite à un problème de chaudière et donc ce n'est en aucun cas notre faute) !

JE ME TOURNE ALORS VERS VOUS, QUE DEVONS NOUS FAIRE ??
QUELLES SONT NOS SOLUTIONS ?
A QUI DOIT ON FAIRE APPEL ?

je suis désespérée ....

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
29 juin 2011 à 00:57
Bonsoir,

Si la consommation est due à une fuite de gaz après compteur, la responsabilité du distributeur n'est pas engagée.
0