Déclaration trimestrielle CAF/RSA [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  potinor - 29 déc. 2018 à 16:39
Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA, je viens d'allers sur mon compte pour déclarer mes
ressources qui n'ont pas changé l'imprimé visible correspondant à Mars/Avril/Mai. Pourriez-vous me dire s'il vous plait quand dois-je remplir ma prochaine déclaration en ligne car je ne comprends pas bien. L'avant dernière fois je me suis vue suspendre mon
allocation car la CAF me l'avait adressé par courrier et je ne l'avais pas reçu car l'adresse était erronée. Donc depuis je la remplis chez ma mère en ligne. N'est ce pas avant la fin du mois de Juin que je dois remplir la prochaine ?? et les suivantes à quelles dates devrai-je le faire. Je suis inquiéte. Merci de bien vouloir me dire si vous le savez. Sincères remerciements
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
67
Merci
si tu as déjà rempli "mars avril mai", prochaine déclaration de ressources à remplir sera "juin juillet aout" donc fin aout.

par contre si jamais tu as arrêté completement de travailler, par rapport au trimestre précédent par exemple, là il faut aller les prévenir sans attendre la déclaration trimestrielle, sinon tu risquerais d'avoir moins que ce qu'ils te doivent, pendant le trimestre en cours.

Dire « Merci » 67

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20459 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui tout dépend de la date d'inscription, il n' a pas de chrono commune.
BOn jour je vient de faire ma declaration trimestriel de rsa pour avril mai juin et comme jai fait une stimulation et que jy Ai le droit es ce que je toucherait du rsa au mois de juillet mais en retard du faite que les paiements sont deja parti merci de me repondre
bonjour a tous j'ai une question voila avec mon conjoint on a simuler pour le RSA et on a la droit donc on c'est inscrit au RSA mais le problème et qu'il demande déclarer vos salaire juin à août qu'es que cela veux dire on déclare mois pas mois ou bien on addition les 3 mois de salaire on comprend pas trop merci de vos réponse
Bonjour,
Il vous faut additionner les 3 mois dans cette case la.
En revanche je me demander si on devait refaire une demande écrite du rsa après 3 mois de "suspension" (moment où je n'avais plus droit au rsa, je n'est pas était radié au sens propre).
Bon courage à tout le monde !
merci pour l"info.Je ne connaissais pas cette loi.
5
Merci
bonjour
quelqu'un peut me dire quand se fait la déclaration trimestrielle rsa pour les ressources d'avril mai et juin 2015
merci de votre réponse
Moi je lai fait hier par contre c tu si tu touche du rsa au mois de juillet ?
Bonsoir je suis hébergé chez mes parents et je voudrais savoir si on doit déclarer la retraite du père dans la déclaration trimestrielle..? Et le salaire du frère qui est hébergé aussi ?
Pour déclarer les ressources du membre du foyer
4
Merci
Bonjour,
voila je vous explique je touche le rsa et suis sans activité professionnel actuellement; cependant lorsque j'ai rempli ma declaration trimestrielle en ligne je n'ai pas mis le rsa dedans est-ce que j'ai fait une erreur ?? ou non? ( en faite j'ai mis des zéros partout ).
salut
bah non t'as bien fait, c'est pas leur propre RSA qu'il faut déclarer en ressources.
c'est seulement les revenus autres.
Merci de ta réponse. Cela me rassure.
Cordialement
0
Merci
Bonsoir et merci cher Internaute, vous avez du vous tromper de Pseudo car en ce qui me concerne (plus exactement concerne ma fille) il y a de nombreux mois que le problème est résolu, et comme d'habitude, par l'intermédiaire de tous nos amis internautes du forum. Toujours est-il que je vous remercie très sincèrement et vous souhaite une excellente soirée
Messages postés
5
Dernière intervention
10 novembre 2015
0
Merci
Bonjour

Pour déclarer le chomage sur la déclaration trimestrielle , cela se passe comment ?

Si le chomage du mois de novembre est perçu au mois de Décembre , sur la déclaration trimestrielle je dois mettre que je l'ai perçu en Novembre ou Décembre ?

Merci d'avance
Ysabe_l
Messages postés
8699
Dernière intervention
5 janvier 2019
3652 -
Bonjour,

ce qui compte c'est le mois où ça a été touché, donc décembre dans votre cas.
jo3500
Messages postés
5
Dernière intervention
10 novembre 2015
> Ysabe_l
Messages postés
8699
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Merci Ysabe_I

Donc si je perçois le chomage du mois de novembre le 8 Décembre par exemple ,sur ma déclaration trimestrielle , je dois mettre Décembre alors ?

Merci
Ysabe_l
Messages postés
8699
Dernière intervention
5 janvier 2019
3652 -
Tout à fait tout est à déclarer sur le mois ou ça a été perçu
Dossier à la une