Licenciement pour opération chirurgicale

Stark -  
 Stark -
Bonjour,

3 jours avant la fin de ma période d'essai, j'apprends lors d'une échographie que je dois subir une opération chirurgicale dans les deux mois à venir, sous peine de complications voire de risque mortel. Cette opération engendrerait un arrêt maladie d'une durée de 3 à 5 jours.

J'ai passé hier ma visite médicale validant mon accès au CDI. J'ai été jugé apte à l'emploi. Cependant, aujourd'hui mon patron m'annonce que je suis renvoyé, avec pour motif: rupture de contrat. Il m'a clairement dit à l'oral que j'étais renvoyé à cause de cette opération chirurgicale.

Est-il dans son droit ? Quel recours puis-je trouver, car après tout cette opération n'occasionne qu'un arrêt de 5 jours maximum, dans une période située après la validation du CDI ?

Merci d'avance.

6 réponses

duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Bonjour,

Comment a-t-il été au courant de cette opération que vous allez subir ?

Cdlt

PS : il y a un préavis pour rupture du contrat de travail pendant la période d'essaie ;)
0
Stark

Bonjour duncanben,

J'avais déjà vu mon médecin, qui m'a conseillé une opération dans les mois à venir. Hors, ce matin, en me rendant à la visite médicale obligatoire pour valider mon CDI, le médeci a appelé mon patron pour lui signaler que je devais effectuer cette opération au plus tôt.

Merci pour l'information concernant le préavis !
0

LOL vive le secret médical. Cela ne concerne absolument pas votre patron, le médecin n'avait pas à le lui dire...

Vous étiez présent dans l'entreprise depuis combien de temps ?
0
Stark

Ca fera 4 mois après demain, soit la fin de ma période d'essai.
0

Donc agent de maîtrise ou cadre ?
0
Stark

Ni l'un ni l'autre, j'ai eu deux mois de période d'essai, renouvelables; je suis dans la vente. Mon patron ne m'a jamais parlé de cadre ni d'agent de maîtrise...
0

ok
Vous avez accepté le renouvellement par écrit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stark

Je crois que oui, mais j'ai l'esprit un peu embrumé en ce moment, je vais vérifier ça dans mes papiers !
0

0
Stark

Merci pour le lien, ça m'aide !
Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.
0

Donnez des nouvelles quand vous aurez une réponse ;)
0
Stark

Ca marche !
0