Résiliation contrat EDF sans mon accord

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
28566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
- 10 mars 2014 à 21:12
Bonjour,
j'habite à Paris dans le 8ème, et j'ai reçu au mois de janvier 2009 la résiliation de mon contrat EDF, sans que j'ai donné mon accord, ainsi que sans changement de fournisseur de ma part.
Je n'arrive pas à savoir qui est mon nouveau fournisseur, à qui dois-je écrire ? que dois-je faire, je ne veux pas quitter EDF et il n'est pas question que je passe 6 moix chez un fournisseur que je n'ai pas choisi.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5828
6
Merci
Bonjour ,

Vous pouvez envoyer la LR/AR au service national des consommateurs eyt en mettre une copie (courrier simple) au reseau de distribution proche de chez vous.

Bien sur, vous en conservez copie et preuve d'envoi.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjours je suis dans le meme cas que vous depuis deux mois exatement le meme probleme
Commenter la réponse de Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5828
1
Merci
Bonjour ,

Peut etre que, victime de la pub, avez vous rempli et renvoyé une proposition que vous auriez reçu chez vous avec un logo qui a pu vous faire penser que c'etait EDF qui faisait un "sondage" ou une campagne d'information.

Si vous allez les voir (EDF), ils devraient etre en mesure de vous dire quel est le concurent qui leur a "piqué" votre clientèle.

Il faut etre extremement prudent dans cette periode d'ouverture a la concurence. Il y en a certainement d'autres qui se seront fait avoir .
non seulement je n'ai absolument rien rempli de tel mais en plus, lorsque je contacte EDF, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me communiquer le nom de mon futur fournisseur et que si je veux revenir chez EDF, c'est pas avant 6 mois et que ce sera couteux. Que puis-je faire ?
1
Merci
bonjour a tous
ma mere est dans la meme situation que vous!!! ce jour j'ai joint par tel edf pour dire que depuis six mois ma mere est fourni en éléctricité par un operateur dont on ne connais ni le nom ni le visage!!en effet,en recevant sa derniere facture elle n'a pas vu comme d'habitude l'echeancier qui ce trouve avec et encore moins ecrit en minuscule sur la facture que sont contrat été résilier!j'ai demander a edf de me communiquer les coordonnées de ce fournisseur phantome,on m'a répondu quil ne pouvait pas me les donner mdrrrrrrrrrr!!!sachez pauvres consommateurs qu'edf peut communiquer sans aucuns controle vos coordonnées a un autre operateur mais vous vous n'avez aucun droit de savoir VIVE LA FRANCE!!!!! de tel pratique releve de la paine de mort ou de l'étirement entre deux 4x4 et je suis gentil!!!
au finale banque,fournisseur internet,tel mobile,assurance etc tous des voleurs.......
(sorry je suis plus que colere!!!)
Quel est l'intérêt d'EDF de communiquer vos coordonnées pour qu'un concurrent récupère un de ses clients.
Ils ne communiquent aucune coordonnée personnel et est lune des rares entreprise en France à ne pas pratiquer le démarchage commercial.
Afrikarnak
Messages postés
28566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
6557 -
Bonjour..

Cette histoire fait penser aux méthodes douteuses des Commerciaux de ENI..
Le jour où il y aura une facture ou un prélèvement tu sauras de qui il s'agit..
Ta mère peut revenir sans problème chez EDF...

A+
Commenter la réponse de doberman59
1
Merci
+1
Résiliation contrat EDF et abonnement GDF-Suez abusifs envers une personne agée chez DARTY, lors de l'achat d'une gazinière -alors que cette personne n'est même pas raccordée au réseau de distribution car inexistant - Après rétablissement de la situation, je ne vois qu'une seule réponse: Boycott des indélicats et "publicité" gratuite!
Commenter la réponse de Pacontent
0
Merci
ai eu le meme probleme avec gdf suez qui a resilie mon contrat edf sans mon accord, contrat ejp de surcroit
et apres quelques mois, gdf a rebasculé mon contrat chez edf: grosses difficultes depuis 1 an pour fairte valoir mes droits et recuperer mon contrat ejp
aucune modification sur mon compteur et tout le monde se renvoie la balle
y en a marre!!!!!
Commenter la réponse de DARY59
0
Merci
Bonjour,

Votre cas est très intéressant. Si vous n'avez jamais apposé votre signature sur un quelconque contrat de GDF, et que ce changement de fournisseur a été fait sans votre accord, à votre insu, je pense que vous devriez EXIGER auprès d'EDF de revenir à vos conditions contractuelles d'origine, c'est-à-dire EJP.

Comment faire ? Envoyez donc une lettre de réclamation en RAR à EDF. EDF vous doit une réponse dans les 2 mois. Sinon, faites donc appel au Médiateur de l'Energie, sur son site internet.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5828
-1
Merci
Bonsoir ,

Vous devez faire un courrier au service clients EDF (LR/AR).

"En date du ... j'ai recu information ecrite selon laquelle mon contrat avec EDF etait résilié.

Permettez moi de m'etonner de cette décision puisque je n'ai jamais envoyé une telle demande ni engagé quelque contact que ce soit avec un autre fournisseur.

De plus, lorsque je contacte EDF, il m'est répondu qu'ils ne peuvent pas me communiquer le nom de mon futur fournisseur et que si je veux revenir chez EDF, c'est pas avant 6 mois et que ce sera couteux.

En conséquence, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me retablir dans mes relations avec EDF, sans que cela ne me coûte quoi que ce soit, n'ayant jamais demandé a quitter.

Dans l'attente de votre confirmation, veuillez agréer Monsieur, mes salutations distinguées.
Merci de vos renseignements
une dernière question, on m'a dit que je devais envoyer ma réclamation au Service Nationa des Consommateurs qui se trouve à la Défense, ou est-ce que je dois l'adresser au réseau de distribution le plus proche de mon quartier ?
> aco75 -
Bonjour,

Il y a trois jour, j'ai reçu un sms de la part de erdf mentionnant que je devais etre present ce vendredi car un technicien devait passer entre 14 et 19h. ayant pris mon après midi de travail, j'ai attendu sagement dans mon appartement le technicien. Ce message me semblait logique car j'ai un problème de disjoncteur. Jusque la tout va bien ; cependant ne voyant pas le technicicen a 19h j ai decidé d'appelé erdf ; ceux ci me conseille d appeler directement edf ; chose faite quelques minutes après. Edf m'indique qu aucun conseiller ne devait passer et pire encore : MON CONTRAT A ETE RESILIER AUJOURD HUI MEME. Par qui leur demandais je, il m'ont indiqué que ce devait etre moi meme!!! or je n'ai absolument jamais demandé de résilier mon contrat : a priori ce sont des commerciaux d'opérateurs autre qu'edf qui resilie les contrats. Ceci est parfaitement scandaleux et je me retrouve aujourd'hui a : ne pas connaitre mon fournisseur d electricite, une apres midi de congés prise pour RIEN et toujours des problèmes avec mon disjoncteurs.
Si quelqu'un a eu ce type de problème ou connait des solutions merci de me répondre ; je suis hors de moi que de telle chose puisse etre faite par des commerciaux ou qui que ce soit d'ailleurs et que cela soit rentré dans leurs pratiques courantes.

Merci
Bonjour,
Malheureusement nous ne sommes soumis à des ordres de chez edf et si eux vous ont resilié les techniciens n'y sont pour rien.
-1
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas EDF qui a communiqué les coordonnées de votre mère à un autre opérateur. EDF n'a pas l'habitude de communiquer les coordonnées de ses clients à quiconque, et surtout pas à ses concurrents.

L'opérateur en question a dû récupérer ces coordonnées tout seul. Etes-vous sûr que votre mère n'a pas reçu la visite de démarcheurs de Poweo, Direct Energie ou GDF Suez ? Ou qu'elle n'a pas signé un contrat, croyant simplement signer une demande d'information pour une prétendue réduction sur ses factures ?

EDF n'a aucune idée de l'identité du concurrent qui a récupéré le contrat de votre mère. EDF n'a pas accès aux fichiers clients de ses concurrents.

Seul ERDF, le gestionnaire du réseau de distribution, sait qui est votre fournisseur. Mais ERDF n'a pas le droit de le communiquer à qui que ce soit. Ils s'occupent du réseau, du relevé des compteurs, etc.

Une seule méthode pour récupérer votre contrat EDF : changer de fournisseur pour revenir à EDF. C'est gratuit. Pensez à regarder votre compteur pour communiquer le relevé à EDF.

Donc EDF n'est pour rien dans votre situation. Donc pas de peine de mort, ni d'écartèlement chez EDF.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une