A voir également:
- Passer en direct apres etre passe en agence
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Passer le barreau - Guide
- Passer le bac en candidat libre 2024 - Guide
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 828
27 juin 2011 à 18:00
27 juin 2011 à 18:00
Bonjour
NON, vous ne pouvez pas passer en direct, relisez votre mandat ...ni même par une autre agence et ce encore un an environ
elle a fait son travail , pourquoi chercher à l'escroquer ??
NON, vous ne pouvez pas passer en direct, relisez votre mandat ...ni même par une autre agence et ce encore un an environ
elle a fait son travail , pourquoi chercher à l'escroquer ??
si elle avait fait son travail je n'en serait pas la maintenant, car elle m'a présenté un client qui n'avait pas le budget nécessaire, en attendant je suis sur un prêt relais depuis 6 mois car 15 jours après avoir signé le compromis de vente, pensant avoir vendu ma maison j'en ai acheté une. Maintenant la même personne a le budget ayant vendu sa maison. Je n'était pas sure qu'elle était engagé avec l'agence pendant un an son prêt ayant été refusé et la maison étant a nouveau en vente sans exclusivité depuis ses refus de prêt. l'idée n'est pas d'escroquer l'agence.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 828
27 juin 2011 à 19:54
27 juin 2011 à 19:54
l'idée n'est pas d'escroquer l'agence.
dont acte
car elle m'a présenté un client qui n'avait pas le budget nécessaire
En fait le client avait bien le budget nécessaire , il a menti à l'agence , et surtout lui n'a pas fait de prêt relais avant d'acheter ...
Je n'était pas sure qu'elle était engagé avec l'agence pendant un an
vous n'aviez pas de mandat de vente avec l'agence ?
dont acte
car elle m'a présenté un client qui n'avait pas le budget nécessaire
En fait le client avait bien le budget nécessaire , il a menti à l'agence , et surtout lui n'a pas fait de prêt relais avant d'acheter ...
Je n'était pas sure qu'elle était engagé avec l'agence pendant un an
vous n'aviez pas de mandat de vente avec l'agence ?
elle n'a pas menti a l'agence, sa maison etait en vente dans la meme agence
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 828
27 juin 2011 à 22:46
27 juin 2011 à 22:46
Et vous aviez vous un mandat de vente avec l'agence ?
Les aléas de la vente du bien de votre acheteur potentiel ne vous regarde pas. Ce n'est pas votre problème.
L'agence vous a présenté un acheteur qui n'a pu finaliser la vente dans un premier temps faute d'avoir vendu sa maison (peut être s'est-il retrouvé dans le même cas que vous ?)
Vous ne pouvez donc pas passer maintenant en direct avec cet acheteur même si le précédent compromis a été annulé pour non réalisation d'une clause suspensive (probablement pour non accord de prêt).
Dans l'histoire, vous ne voulez effectivement pas escroquer l'agence puisque la demande d'achat en direct vient de l'acheteur. Mais au final, c'est vers vous (qui avait eu un mandat de vente) que l'agence va se retourner pour vous réclamer ses honoraires ! C'est vous qui serez emm...béter !
L'agence vous a présenté un acheteur qui n'a pu finaliser la vente dans un premier temps faute d'avoir vendu sa maison (peut être s'est-il retrouvé dans le même cas que vous ?)
Vous ne pouvez donc pas passer maintenant en direct avec cet acheteur même si le précédent compromis a été annulé pour non réalisation d'une clause suspensive (probablement pour non accord de prêt).
Dans l'histoire, vous ne voulez effectivement pas escroquer l'agence puisque la demande d'achat en direct vient de l'acheteur. Mais au final, c'est vers vous (qui avait eu un mandat de vente) que l'agence va se retourner pour vous réclamer ses honoraires ! C'est vous qui serez emm...béter !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est vrai que l'agence n'est pas très honnête puisqu'elle connaissait la situation de votre acheteur et que votre vente ne pouvait aboutir que si l'acheteur vendait sa maison ( cette condition figurait elle dans le compromis? )
Votre ex acheteur n'est pas plus correct car il aurait pu honorer sa signature en prenant un prêt relais .
a l'avenir veillez à ce qu'apparaisse clairement dans le compromis le financement par l'acheteur et vérifiez ses dires .
malgré cela vous ne pouvez pas passer en direct .
Votre ex acheteur n'est pas plus correct car il aurait pu honorer sa signature en prenant un prêt relais .
a l'avenir veillez à ce qu'apparaisse clairement dans le compromis le financement par l'acheteur et vérifiez ses dires .
malgré cela vous ne pouvez pas passer en direct .