Prêt relais dans un compromis de vente

majo - 27 juin 2011 à 01:36
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juin 2011 à 11:23
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente sous sein privé cet après-midi qui doit être déposé chez un notaire cette semaine.

Or pour payer cet achat immobilier j'ai besoin de l'argent de la vente de mon bien.

Je précise que la valeur du bien que je vends est supérieure à la valeur de celui que j'achète, donc pas de problème de crédit pour financer l'achat que je pourrais payer cash quand j'aurais vendu mon bien.
Sauf que l'acheteur éventuel de mon bien actuel tarde un peu à signer le compromis de vente.
Ma question est la suivante :
Dois-je faire rajouter dans le compromis de vente du bien que je veux acheter qu'il y aura peut être un crédit relais ?
Ai-je une autre solution que le crédit relais pour pouvoir acheter ce bien ? J'ai demandé un délai de 4 mois entre la signature du compromis et la signature définitive.

Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
27 juin 2011 à 11:23
bonjour

Un compromis ne peut être modifié une foi signé...

Vous avez demandé un d&lai de 4 mois, sage précaution.
Faites néanmoins les démarches pour le prêt relais au cas où, car le fait de noter dans le compromis que vous payez comptant ne vous empêche pas de faire un prêt: cette clause vous interdit juste de prendre prétexte d'un refus de prêt pour ne pas acheter.
0