Sans emploi et frais bancaires à rembourser

justemoi - Modifié par micheld33 le 24/06/2011 à 18:40
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 29 juin 2011 à 19:13
Bonjour,
Je suis une jeune maman célibataire de 24ans,
J'ai fait un emprunt de 4 000E auprès de ma banque (Crédit Agricole Morbihan) il y a 6ans, pour m'acheter un véhicule.
J'ai perdu mon emploi au cours de cet emprunt et n'ai pas pu rembourser les mensualités dites. Ma famille m'as aidée et cet emprunt a finalement été remboursé.
Mais de très gros frais ce sont alors accumulé (un peu plus de 2 400E) pendant le remboursement.
Après des années de silence, un conseillé reviens vers moi pour le remboursement des frais accumulé sous menaces de transmettre le dossier a un mandataire de justice.
Je n'ai pas d'emploi, pas de RSA, aucun revenu. J'arrive difficilement a joindre les deux bouts pour ne serai-ce nourrir mon enfant.
Après de multiple appel téléphonique, nous avons conclu un accord pour que je rembourse par petite mensualités (20E). Au moment de signer les papiers, la somme indiquée dessus n'était pas la bonne mais une bien plus élevée, et selon les dire de ce banquier, le document que je dois signer n'existe même plus et qu'il faisait ça pour m'arranger car c'est une dette de longue date.
Je n'ai pas signée et suis rentrée chez moi avec le document qui me parait bien simple pour une telle action.
Je sent qu'il y a quelque de louche sous ce soudain réveil et se forcing. Quand je pose des questions un peu embarrassante, il dévie automatiquement sur un autre sujet ou se braque, referme le dossier et me dit que ce n'est pas la peine de discuter dans ces conditions et qu'il peux simplement transmettre le dossier au mandataire ce qui sera plus simple.
Y a t-il un moyen de ne pas payer ces frais?
Peut-être que j'arrive a la fin d'une échéance (effacement de dettes, je ne sais pas si ça existe)? d'où cet pression soudaine.
J'aimerai repartir d'un bon pied dans la vie et offrir a mon fils la vie qu'il mérite mais comment faire avec une telle dette au dessus de ma tête.
Merci a tous pour vos réponse

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
24 juin 2011 à 18:41
Bonjour,

D'ou viennent ces frais?

Si vous dites que le pret a ete remboursé... sont-ce des penalites de retard, un decouvert?

Logiquement, il y a de grandes chances que votre dette soit forclose, c'est a dire que n'ayant pas intervenu dans les temps aupres d'un juge, votre dette est effacee et la banque n'a plus le droit de vous reclamer...

Donc si j'etais vous je demanderais la copie executoire du jugement permettant le recouvrement de la creance sinon, faites la sourde oreille.

Cordialement
0
tout d'abord merci de votre réponse.

Quand j'ai perdue mon emploi je n'ai pas pu rembourser mes mensualités, mais ils continuaient de prélever sur mon compte qui se trouvais donc a découvert un peu plus chaque mois, puis ai venu le moment où plus rien n'était prélevé mais les frais se sont accumulé pour non remboursement et découvert important.
Je me suis donc retrouvée interdit bancaire car mes chèques ne passait plus sur mon compte.

On me parle effectivement de recouvrement mais je ne vois pas très bien ce que c'est. Je m'y connais vraiment très peu donc c'est très facile pour un banquier de me duper pour récupérer ces frais.
J'ai très peur qu'il viennent saisir mon mobilier ou mon véhicule.
Puis je réellement faire la sourde oreille malgré les menaces d'un mandataire de justice?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 juin 2011 à 23:00
Si votre dette a plus de 2 ans et que la banque n'a pas porte plainte aupres du tribunal, votre dette est effacee mais la banque peut toujours tenter de vous intimider. Rapprochez vous d'une aide juridictionnelle ou d'une maison de la justice pres de votre domicie qui vous aidera mais a mon avis vous ne devez plus rien...

Bon courage
0
je vais me rapprocher de c'est organisme. Merci pour votre aide. J'ai vraiment un sentiment de pouvoir m'en sortir et de pouvoir repartir d'un bon pied maintenant. Un grand merci pour vos réponses
0
SURTOUT NE SIGNEZ RIEN !!!
En signant un document vous reconnaissez la validité de la dette. Ne faites aucune proposition de remboursement, ne leur écrivez pas ! Laissez les s'essouffler, ledit mandataire, s'il existe ne pourra rien de plus contre vous.
0
Bonjour a tous, je vous remercie sincèrement de votre aide.
J'ai passée une 1h avec un très gentil monsieur de la banque de France qui comme vous, ma redonné espoir.
Effectivement il ma dit de ne surtout rien signer, car je m'engageait a rembourser une dette de frais abusif, dont le CA est maitre apparemment.
Il ma confirmé que la banque entreprenait soudain un harcèlement téléphonique car j'arrive a la fin de mon fichage a la banque de France.
Je ne suis pas sortie de cette histoire mais un sourire se dessine enfin sur mes lèvres et un nouveau départ financier pointe le bout de son nez.
Si des personnes ont pu se reconnaitre de près ou de loin dans mon histoire, je leur conseil de ne pas craquer psychologiquement, des solutions existes et il ne faut surtout pas céder devant c'est monstres financier, même quand on crois ne rien pouvoir faire.
Je vous dit un très grand merci a tous, et votre aide ma été bien plus précieuse que vous ne le pensez . J'ai vécu un cauchemar durant des mois, et vous avez été l'élément qui ma permis de ne pas céder a leur pression. Je ne pensais pas avoir d'autre solutions que de signer et donc repartir pour des années de galère et ne pas pouvoir offrir a mon enfant la vie qu'il mérite d'avoir.
Encore un grand merci pour votre aide, vous venez de rendre un sourire perdu a une famille.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
29 juin 2011 à 19:13
J'ai arrêté de lire au 2e paragraphe... Vous comptez mettre votre si longue et imbuvable réponse sur tous les posts qui parlent des frais ? Vous risquez d'en avoir pour un moment et surtout, de polluer le forum....
0