Mon père nous menace, que faire?

fripouille20 Messages postés 4 Statut Membre -  
fripouille20 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je ne parle plus à mon père depuis 5 ans, ma soeur ne lui parle plus non plus depuis près d'un an et avec ma mère, la situation est très tendue entre eux. Il est obsédé par l'argent, il refuse le divorce pour ne pas avoir à donner la moitié des biens acquis pendant le mariage à ma mère. Du coup, il fait pression sur elle qui le craint, il voulait la forcer à rédiger une lettre disant qu'elle avait été une mauvaise épouse et que par conséquent elle se désistait de tous ses droits; il nous a menacé d'en terminer avec tout alors on ne sait pas s'il veut tous nous tuer et juste se suicider... En tous les cas, il laisse trainer dans la maison des croquis de croix avec des phrases du type "Tué par sa famille", il veut faire une affiche avec le nom de tous ceux qui lui soit-disant fait du mal pour le montrer aux gens.

Que peut-on faire, il commence sérieusement à m'effrayer, j'ai peur qu'il s'en prenne à ma soeur, à ma mère qu'il accuse d'être à l'origine de tous ses problèmes!
Est-ce qu'il faut porter plainte? Pour quel motif? Je ne veux pas le laisser diffuser de telles affiches avec portraits, il est le seul à l'origine de ses problèmes! Faut-il contacter des association de mal traitance?

Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merc

9 réponses

  1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277
     
    Bonsoir
    Il faut convaincre votre mere de faire intervenir la police à votre domicile (son domicile) afin qu'il constate de visu ce qui se passe
    Qu'elle porte plainte (sinon, elle ne pourra rien faire ) pour menace de mort envers elle et ses enfants
    Vous ne devez pas prendre le risque avec ce que vous dites, on ne connait pas votre pere ,mais quelqu'un qui agit de cette facon n 'est pas équilibré quoi qu'il en soit
    Tenez nous au courant
    1
  2. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277
     
    Je pense à quelque chose d'autre
    Vous meme et votre soeur pourriez egalement porter plainte contre votre pere pour menace de mort
    1
  3. sandrine0701
     
    il faut bien entendu porter plainte. votre mère, votre soeur et vous habitez encore avec lui ou non?
    0
  4. fripouille20 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. J'ai quitté le domicile familiale depuis plusieurs années. Mais ma soeur y vit encore. J'ai parlé à ma mère de faire venir la police, elle ne veut pas en entendre parler, elle dit ne pas vouloir rentrer dans son jeux. Pour ma part, je suis certaine qu'il manigance quelque chose. Je ma marie cet été, il m'a confirmé ne pas venir et pourtant il a été s'acheter son costume. Bref, je fais peut-être une fixette, mais je ne suis pas rassurée. Je pourrais porter plainte mais pour quel motif? Devant moi il m'a simplement dit "tu verras le final de tout ça!", après c'est à ma mère qu'il dit le plus de choses, et les dessins sont chez lui... La prochaine fois que je le vois, j'enregistre la conversation en essayant de lui faire dire des choses qui me donnent un vrai motif, et puis je songe à engager un agent de sécurité pour le jour de mon mariage. C'est malheureux de penser à ça, mais j'ai trop peur qu'il vienne faire un carnage ce jour là, tous ses "ennemis" seront réunis!
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. wanabie73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Je sui contan que sa se termine bien pour toi =)
    0
  7. wanabie73 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Mes gar a toi comeme !
    0
  8. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277
     
    Oui, vous pouvez engagé un agent de sécurité, c'est à vos frais et vous le mettez au courant avec une photo de la personne a surveillé pour votre mariage
    Tenez nous informez et félcitations avec nos voeux de bonheur pour votre mariage
    0
  9. fripouille20 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Je ne sais pas comment ça se terminera, ce qui est sur c'est que je ne peux pas forcer ma mère et ma soeur à porter plainte! Par contre au moindre faux pas de se part, et je porte plainte immédiatement
    0
  10. fripouille20 Messages postés 4 Statut Membre
     
    Merci, oui je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau
    0