Ordonnance n° 2009-104

D - 24 juin 2011 à 00:14
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 24 juin 2011 à 14:02
Bonjour,
Est-ce que les banques sont obligées d'après Ordonnance n° 2009-104 du 30 janvier 2009 de demander aux clients de prouver chaque somme versée en espèces? Et quels sont les personnes visées par cette Ordonnance. (Moi je suis étudiante étrangère et on m'a demandé un justifictif de la somme que j'ai déposée dans la Banque).
Merci pour votre aide!

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
24 juin 2011 à 01:02
Les banques ont l'obligation, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment, de demander des explications sur les mouvements qui ne collent pas avec l'activité et/ou le rythme de vie de leurs clients. Vous croyez que ca les amuse, que c'est de la curiosité mal placée ?
Qu'avez-vous à cacher pour venir jusque sur un forum pour demander la confirmation de ce que, manifestement, vous savez déjà puisque vous êtes allée chercher des textes de loi, etc ? Vous ne trouvez pas qu'une étudiante qui dépose d'un coup une grosse somme, il y a de quoi se poser des questions ?
Et si vous avez une bonne explication, pourquoi ne pas la donner, tout simplement ?
C'est quand même dingue de voir le mal partout...
0
Merci pour les insultes. Les français sont gentils comme toujours. Je n'ai rien à cacher, j'ai prouver mon argenr (pour une somme qui n'était pas grosse). Mais cette ordonnance n'est pas à la conformité des Directives européennes! Je suis deçue pour vous écrire, j' ai pas reçue une répense adequate mais des insultes. Merci encore une fois !
0
Je ne vois pas là d'insultes, tout juste une pointe d'agacement (légitime).
Je confirme que chaque banque doit connaître l'origine des fonds versés en espèces lorsque cela ne cadre pas avec la situation du client. S'il y a une explication c'est bien. Mais un étudiant étranger vit d'un virement de ses parents, d'un organisme, se sert d'une carte, d'un chéquier... etc. Quelle peut être la raison de versements espèces ? Je n'en vois pas.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
24 juin 2011 à 14:02
Je confirme, la où vous voyez des insultes, je vois surtout de la parano... Cette question est abordée x fois par semaine et vous auriez vite vu, en cherchant, que nous répondons toujours la même chose aux gens qui posent votre question.
0