Ptz

sham - 22 juin 2011 à 21:06
 sham - 23 juin 2011 à 21:56
Bonjour,
tout comme vous tous, j'ai acheté ma maison en déc 2008, avec un ptz de 14250 euros!
nous souhaitons déménager car notre ville n'offre plus de travail à mon conjoint.
il postule donc dans d'autre région,d'aprés ma banque, je ne peux louer ma maison à cause du ptz, et ne veule pas le passer sur mon prét immo et ne souhaite pas me faire un prét pour le racheter, je suis donc embéter!

est ce que les conditions s'applique car mon conjoint quittera surement la région avant moi, à plus de 70km ?
aidez moi car en plus j'ai déjà trouver une locataire!

y'a plus qu'à!
de plus si j'ignore la loi, je ne peux pas rembourser le ptz d'un coup,
que dois je faire??
merci à vous tous

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
22 juin 2011 à 21:24
Bonsoir

Suffit de consulter les dossiers sur ce même site ....

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/301-ptz-pret-a-taux-zero-calcul-condition-plafonds/

AUTRES CONDITIONS en grisé
1
je viens de regarder, il m'annonce que je peux louer ma maison sous certaines conditions, soit un changement de lieu de travail à + de 70km du logement (ce qui me concerne) , dois je donner le contrat de travail de mon conjoint pour prouver qu'il travail loin de chez nous?
et si ma banque refuse même si je fais partie de cette condition, ai je un recours?
merci
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
22 juin 2011 à 21:56
Jusqu'au remboursement total de l'avance, le propriétaire doit donc occuper le logement à titre de résidence principale. Il peut toutefois le mettre en location à la suite des circonstances particulières suivantes:
- déplacement du lieu de travail à plus de 50 km du logement ou à plus d'une heure trente de trajet,
- décès d'un membre du foyer fiscal,
- divorce ou dissolution du pacs,
- invalidité,
- chômage d'une durée supérieure à un an.

Dans tous les cas, la location doit répondre aux conditions exigées ci-dessus (achat en vue de la retraite)

je ne vois pas pourquoi la banque vous ennuie ....mais je ne connais pas suffisamment les arcanes pour vous conseiller plus judicieusement
0
je trouve que c'est trés compliquée un ptz, on ne nous l'avait pas expliqué au moment de la contraction du prét!
et étant donné que je travaille en cdi mais n'est pas assez reconnu (car je suis assistante maternelle), je n'ai aucun poids face à une autre banque pour faire racheter mon ptz!
mon conjoint étant en cdd ds notre région actuelle et cherche activement ds notre futur région.
0
22 juin 2011 à 22:54
je n'ai aucun poids face à une autre banque pour faire racheter mon ptz!

mais pourquoi changer de banque ?

vous imprimez le document du dossier, vous allez voir votre conseiller et vous lui demandez de vous justifier par écrit leur éventuelle réponse négative..et vous pouvez aussi vous rapprocher des impôts , puis plus tard si ça ne donne rien, de l'ADIL de votre département

Vous semblez vous résigner bien vite ..
0
merci, je vais voir ce matin ma banque avec le document, je croise les doigts pour qu'il revoit son jugement!
je suis vite découragée, car c'est un projet que j'ai depuis longtemps, et j'ai l'impression que la banque veut me garder ici!
0