1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 juin 2011 à 21:24
22 juin 2011 à 21:24
Bonsoir
Suffit de consulter les dossiers sur ce même site ....
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/301-ptz-pret-a-taux-zero-calcul-condition-plafonds/
AUTRES CONDITIONS en grisé
Suffit de consulter les dossiers sur ce même site ....
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/301-ptz-pret-a-taux-zero-calcul-condition-plafonds/
AUTRES CONDITIONS en grisé
22 juin 2011 à 21:47
et si ma banque refuse même si je fais partie de cette condition, ai je un recours?
merci
22 juin 2011 à 21:56
- déplacement du lieu de travail à plus de 50 km du logement ou à plus d'une heure trente de trajet,
- décès d'un membre du foyer fiscal,
- divorce ou dissolution du pacs,
- invalidité,
- chômage d'une durée supérieure à un an.
Dans tous les cas, la location doit répondre aux conditions exigées ci-dessus (achat en vue de la retraite)
je ne vois pas pourquoi la banque vous ennuie ....mais je ne connais pas suffisamment les arcanes pour vous conseiller plus judicieusement
22 juin 2011 à 22:00
et étant donné que je travaille en cdi mais n'est pas assez reconnu (car je suis assistante maternelle), je n'ai aucun poids face à une autre banque pour faire racheter mon ptz!
mon conjoint étant en cdd ds notre région actuelle et cherche activement ds notre futur région.
22 juin 2011 à 22:54
mais pourquoi changer de banque ?
vous imprimez le document du dossier, vous allez voir votre conseiller et vous lui demandez de vous justifier par écrit leur éventuelle réponse négative..et vous pouvez aussi vous rapprocher des impôts , puis plus tard si ça ne donne rien, de l'ADIL de votre département
Vous semblez vous résigner bien vite ..
23 juin 2011 à 08:22
je suis vite découragée, car c'est un projet que j'ai depuis longtemps, et j'ai l'impression que la banque veut me garder ici!