Etudiante + Salarié = APL ??

Onyxyz - 22 juin 2011 à 19:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 juin 2011 à 09:54
Bonjour à Tous,

Mon copain est salarié et je suis étudiante. Nous envisageons d'emmenager dès la rentrée prochaine dans un T3.

Nous avons fait des simulations et avons constaté que je n'ai pas le droit aux APL. Par ailleurs, je ne suis pas boursière.

Je voudrais savoir si c'est légal que mon copain vive officiellement chez ses parents, et que je paie le loyer à mon nom. (J'ai un fort doute mais bon sait-on jamais)
A ce moment là, il ne ferait que "squatté" chez moi et il me dédommagerait en conséquence...

Si ce n'est pas possible y a t-il un intérêt à se déclarer en collocation, ou ce n'est pas légal ? (je pense bien que ça ne l'est pas !)

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

PS : petite précision importante, je ne suis pas pour la fraude, et je n'ai pas envie de prendre de risque ni de demander à l'état de payer pour nous ; je cherche juste à savoir si des aides (si ce n'est pas les APL, peut-être y en a t-il d'autres ?) sont prévues dans mon cas....
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 23/06/2011 à 09:54
bonjour

non car c'est de la fraude pure et simple donc à votre place j'éviterez si vous ne voulez pas avoir d'ennuis!

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0