Pret en devise chf

choc - 22 juin 2011 à 14:47
 meekii - 28 juil. 2011 à 10:16
Bonjour, mon mari et moi même avons souscrit un pret en devises en 2005 pour l achat de notre résidence principale. Mon mari étaiT frontalier a l époque. nous travaillons désormais tous les 2 en france. Notre banque? le crédit agricole, nous dit que comme nous ne travaillons plus en suisse nous devons transformer ce pret en euros. ce qui est très désavantageux pour nous (300 eur + par mois et allongement de la durée de 5 ans) peuvent ils éxiger ce changement de prêt, ou sommes nous obligé de quitter un travail stable en france pour retenter la suisse et risquer le chomage ?
Merci de votre aide.
Sincères salutations

2 réponses

Je ne vois pourquoi votre situation professionnelle influerait sur la nature de la devise du prêt !
Vous n'avez aucune obligation de quoique ce soit.
0
il ne s'agit pas de la situation professionnelle mais de la devise des revenus. J'ai contracté un prêt similaire également au près du Credit Agricole et il est bien stipulé dans les conditions qu'elles ne sont valables qu'en cas de revenus CHF et que si il y a changement ils peuvent exiger la conversion du prêt...
0
Dans ce cas, rien ne vous empêche de changer de banque pour conserver votre prêt en devise !
0