Offre de prêt et obligation de clôture...

gabrielle - 22 juin 2011 à 16:05
 Germain - 22 juin 2011 à 16:53
Bonjour,

je suis très inquiète, car avec mon ami nous venons de vendre notre appartement pour racheter un autre bien. Le premier prêt était au CSF, car nous sommes tous deux fonctionnaires. Après cpnsultation auprès d'un courtier, ce dernier nous a diriger vers la caisse d'épargne pour le nouveau prêt. Le hic, c'est qu'il semblerait qu'il y ait une clause dans l'offre de prêt qui nous oblige à transférer tous nos avoir qui sont actuellement dans une autre banque chez eux.
Je me suis renseignée auprès de mon conseiller de ma banque, qui a travaillé à la caisse d'épargne et qui me dit qu'en aucun cas, je ne suis obligée de transférer tous mes comptes chez eux, mais pour un prêt.
Je ne sais pas trop quoi faire, car j'ai peur que si je refuse de transférer ou de clôturer mes comptes, la caisse d'épargne refuse de nous accorder le prêt...
Suis perdue !!

1 réponse

Il est certain que c'est une négociation commerciale. Je te fais un prêt mais tu transfères tes comptes chez moi. C'est de bonne guerre et si vous ne faites pas le transfert, la CE ne fera pas le prêt.
Pourquoi ne resollicitez-vous pas le CSF plutôt que d'aller dans une banque que vous ne connaissez pas ? Et votre banque personnelle, vous avez demandé ?
1