Annulation d'un P C après construction

gigi -  
atheaud Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai obtenu un permis de construire , or un voisin à déposer un recours en annulation ainsi qu'une demande de suspension de travaux. Cette dernière a été rejetée et les travaux ont continués. Le jugement en annulation vient d'être prononcé par le tribunal administratif au droit du tiers lésé. Le motif de l'annulation concerne « le non respect des règles d'urbanisme fixant les règles d'implantation par rapport aux limites séparatives latérales au droit de la partie du garage existant ». Ce garage existait avant la construction de la maison attenante. Il était construit à 30 centimètres de la limite de propriété en fonds de parcelle et à 50 cm au niveau de sa façade. La maison est actuellement achevée et habitée. Comment régulariser notre situation.
REGLE D'URBANISME CONCERNEE: implantation sur l'une des limites au moins.
En cas de retrait, il doit être au minimum égal à 3 mètres .

3 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314

Bonjour

« le non respect des règles d'urbanisme fixant les règles d'implantation par rapport aux limites séparatives latérales au droit de la partie du garage existant »

Je suis un peu étonné que le tribunal prenne une décision par rapport à une construction déjà existante. A moins que le garage fasse partie du dossier de permis de construire...
1
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

au pire vous redéposez un truc, vous mettez 4 poteaux en limite et vous avancez le toit! Vous serez alors en limite!
Il est possible qu'il ait collé la maison au garage donc du coup, la maison ne touche aucune limite séparative et donc ne respecte pas le retrait de 3m.
0
atheaud Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Je risque d'être dans le meme cas que vous d'ici qqs mois. pouvez vous me dire ce qu'il s'est passe depuis juin?
0