Prise de sang erreur du laboratoire

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
-
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
Bonjour,
j'ai fait a mon laboratoire une prise de sang pour savoir mon groupe sanguin en 2000 et j'ai eu les resultats je suis A+ en 2008 je tombe enceinte mon medecin me refait faire une prie de sang de groupe sanguin et la le labo m'appel pour une erreur j'y vais et la il me dise qu'il on fait une erreur et qu'en faite je suis O+ !! il m'on pris ma carte de A+ l'ont detruite et m'ont dit que ce cela n'est pas grave comme erreur pdt 8 ans j'ai cru que j'etait A+ alors que non !! la je voudrais savoir i je peut portait plainte pour cette erreur ? g la prise de sang de 2000 ou c'est noter que je suis A+ ET j'ai celle de 2008 ou c 'est marquer que je suis O+ et que c'est une erreur merci de m'aider

6 réponses

Quelona a raison, porter plainte oui, mais pour que la plainte soit recevable il faut que cela vous ait porté préjudice (ce préjudice doit également pouvoir être réparable). Est ce le cas? Sinon une plainte serait tout à fait inutile (et surtout ne serait pas acceptée).
Messages postés
3070
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 071
Sauf que les hôpitaux font un test sanguin pour vérifié votre groupe justement avant de vous transférer du sang...

Et surtout vous n'en avez pas eu besoin, donc l'intérêt de porté plainte ne se justifie pas.

Vous-même ne faites jamais d'erreurs ?
Bonjour,

Quelles sont les conséquences ce cette erreur ?
cela vous a t-il porté préjudice pendant ces 8 années ?

Cdlt
La justice ne répare que des préjudices concrets, certains et réalisés et non des préjudices éventuels. Le "et si j'avais" n'entre pas en ligne de compte ! Imaginez sinon le nombre de cas comme le votre ... L'erreur a été connue et c'est un grand soulagement pour vous mais cette erreur n'aurait sûrement pas conduit à un quelconque préjudice puisque, comme vous l'a souligné fanchb29, les hopitaux testent votre sang avant transfusion (ou même quand vous êtes simplement hospitalisé).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011

non aucune consequence mais si j'aurais un accident sur la route on m'aurait transfusé du A+ si j'aurai eu besoin de sang alors que ce n'etait pas mon groupe !
Messages postés
38408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 596
Bonjour
Doit t'on rajouter qu'en plus, si vous aviez eu la possibilité de porter plainte, l'emploi de la laborantine aurait pu etre mis à mal et c'est peut etre un aspect des choses qu'il ne faut pas négliger pour une erreur Humaine .
Dossier à la une