Revendre une voiture d'un parent décéde
fred
-
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
mon père est décédé il y aura bientôt 1 an le 18 aout et nous avons toujours sa voiture qui était à son nom seul car ma mère n'ayant pas le permis , nous sommes tous d'accord pour que la voiture soit vendu ma mère et mes frères; un de mes frères a préférer passer devant le notaire pour régler l'histoire de la voiture mais après bientôt 1 an nous avons pas de nouvelles du notaire qui dit que ça prend du temps, peut- on pas la vendre sans passer par le notaire car la voiture reste au garage inutilement et c'est dur pour ma mère de garder cette voiture merci de me répondre
mon père est décédé il y aura bientôt 1 an le 18 aout et nous avons toujours sa voiture qui était à son nom seul car ma mère n'ayant pas le permis , nous sommes tous d'accord pour que la voiture soit vendu ma mère et mes frères; un de mes frères a préférer passer devant le notaire pour régler l'histoire de la voiture mais après bientôt 1 an nous avons pas de nouvelles du notaire qui dit que ça prend du temps, peut- on pas la vendre sans passer par le notaire car la voiture reste au garage inutilement et c'est dur pour ma mère de garder cette voiture merci de me répondre
A voir également:
- Puis-je vendre la voiture de ma mère décédée
- Vendre voiture sans ct leboncoin - Forum Automobile
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Vendre voiture pour piece ✓ - Forum Automobile
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
1 réponse
--
Bonjour,
Il faudra immatriculer le véhicule au nom des héritiers puisqu'il n'a pas été vendu dans les trois mois du décès.
Obtenir une attestation du notaire à cet effet.
Voir ici pour les démarches:
https://www.service-public.fr#N1023C
A votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
Il faudra immatriculer le véhicule au nom des héritiers puisqu'il n'a pas été vendu dans les trois mois du décès.
Obtenir une attestation du notaire à cet effet.
Voir ici pour les démarches:
https://www.service-public.fr#N1023C
A votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN