Abus faiblesse aide a domicile?? a l aide...

PAPILLON - 21 juin 2011 à 13:09
 PAPILLON - 22 juin 2011 à 10:13
Bonjour,
depuis le décès de ma mère ,notre père vie seule et a une aide a domicile qui
signe son testament funéraire, va en rdv avec lui a la banque , au notaire pour le dossier de succession ,se fais couper les cheveux sur son temps de travail chez lui , lui a vendu un matelas, a emmener des meubles et des draps en lin ,et fais aussi travailler son mari traitement ,tonte etc,,
mon père a couper les ponts avec presque tous ses enfants.
le mieux c est que mon père a eu un malaise donc pompier samu sont venus il est parti a 10h30de son domicile pour l hopital mais madame etait toujours dans la maison a 12h30
j attends vos propositions ,avis, merci
jusqu ou va l aide a domicile employer par cesu

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
21 juin 2011 à 18:29
bonjour papillon,

Votre Papa a-t-il droit à une APA ?

L' "aide a domicile" dépend d'une association ? Non ?

1) voyez cette association qui , en principe, verse un salaire a ces "assistantes"...

2) Vous avez la possibilité d'alerter la DASS (Car ces associations qui salarient ces "aides a domicile" sont sous le contrôle de la DASS

3) Vous avez la possibilité de porter le débat devant le juge des tutelles si vous pensez que votre Papa est abusé, trompé, volé etc.....

a vous lire
0
non mon père n a pas d APA et laide a domicile ne fais pas partie d une association elle est employé en chèque emploie service .
j ai fais une demande au procureur de la république pour q il soit mis sous tutelle ...et demander aussi si il y a abus sur personne en faiblesse ...j attends de février ..
J AI CONTACTER AUSSI LE SERVICE CLIC spéciale pour personne âgée
0
merci pour le tuyau de la ddass ...
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
21 juin 2011 à 19:39
OK Papillon.... Quel est le statut de votre "aide a domicile".... c'est une personne que vous ne connaissez pas plus que cela ? comment et par qui a-t-elle été mise en relation avec votre Papa....

Adressez vous directement au greffe du Juge des tutelles (ou déplacez vous au greffe)....

Si votre Papa a toutes capacités.... Vous ne pouvez pas déposer plainte à sa place aupres du Proc.

Essayez de voir son medecin traitant et de lui faire part de vos observations....
Un medecin peut faire un signalement....

Bon courage
0
le statut de l aide a domicile est auxilliaire de vie je crois et nous ne connaissions pas cette personne avant ..elle a été mise en relation par une ancienne aide a domicile .
seulement j ai été obligé de porteé plainte parce qu il a voulu me tuer ...elle a aussi téléphoné a un organisme de pret ...elle a été entendue par la gendarmerie ...
0
marquis de carabas
22 juin 2011 à 09:54
Bonjour PAPILLON,

La tentative de meurtre dont vous avez été victime.... Ne trouvera pas solution sur un forum...

Si l'affaire est entre les mains de la gendarmerie.... Vous avez là toute latitude pour développer largement et exposer les agissements divers et variés de ce personnage....

Bon courage
0
merci de vos conseils ..
0